Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi avec Cubase

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 424 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midi avec Cubase
Bonjour à tous,

voila j'ai créé via le programme guitar pro une ligne de percussion que je souhaite ensuite insérer dans cubase ou dans un autre programme de mixage.

j'ai donc utilisé la fonction "importer en midi" de guitar pro mais le fichier est non valide, en effet quand je l'ouvre avec Cubase ou Audacity aucun son ne sort pourtant la mélodie a bien été enregistrer dans le fichier midi car le lecteur windows lit la piste midi sans problème.

alors voila je voudrais savoir d'où peut provenir la panne je suis bien embêté je vois pas ou est l'erreur de plus j'ai quand même essaye de convertir mon fichier midi en mp3 mais sans succès non plus.


en l'attente de vos suggestion je vous remercie d'avoir prêter attention à mon post !!

merci!
2
Tout d'abord il faut vérifier que tu lui as bien appliqué un instrument MIDI (VSTi ou hardware).

Pour cela tu vas dans l'inspecteur de ta piste MIDI et dans le champs "sortie" tu sélectionnes ton instrument virtuel ou ta sortie midi si instrument hardware. Il faut veiller à désactiver le monitoring de ta piste (petite icone sous forme de haut-parleur).

Bon courage
Yannick
3
En ce qui concerne Audacity, l'aide précise bien que s'il est capable de charger et d'afficher un fichier MIDI, il est par contre infichu d'en faire quoique ce soit d'autre (lire, éditer, enregistrer : niet pour les 3).
A moins qu'une version récente ait implémenté l'une ou l'autre de ces fonctions ?! C'était prévu, disaients-ils... en tout cas en visitant le site il y a quelques mois suite à une annonce de nouvelle version bêta, je ne me souviens pas d'avoir vu quelque chose sur le MIDI, qui serait un plus important et aurait certainement été mentionné haut et fort !
Je peux me tromper, hein...
4
Alors Alain écoute moi j'utilise justement une version récente de Cubase il s'agit de Cubase SX3 et le programme me permet de faire une plage de manipulation assez vaste avec, je peux lire la piste la modifier la jouer avec l'instrument de mon choix(instrument de Cubase)etc...donc en fin de compte c'est assez intéressant j'en profite dalleurs pour remercier mao4free qui m'a bien éclairci ^^
5

Citation : j'en profite dalleurs pour remercier mao4free qui m'a bien éclairci



De rien, les forums sont là pour ça ... :bravo:
Yannick