Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [aide logiciel psycle] gestion des sons vsti (et autres question de debutants.)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 449 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [aide logiciel psycle] gestion des sons vsti (et autres question de debutants.)
Bonsoir ,
Je suis un tout débutant en musique sur ordi et , en parcourant ce forum , j'avais trouvé un lien m'envoyant vers psycle ( le logiciel auquel j'ai accroché après avoir essayer kristal succintement ,et n-track (version demo))Mon probleme est assez simple : je n'arrive pas a gerer la longueur des sons , dans le fichier d'aide ils disent qu'il y a un fonction "note end" que je n'arrive pas a trouver si qqun sait comment ca marche je lui serai infiniment reconnaissant.
Autres questions (j'en profite) y' a t il d'autre logiciels (free/openGL) qui permettent :
-d'isoler une voix sur un morceau (genre isoler un solo sans la rythmique sur un disque de jazz)
-d'utiliser des vsti uniquement ( dans le sens ou le logiciel permet juste de juoer de l'instrument (virtuel) sans autre fonction ( pour record avec audacity apres et caler ca ; utilisation "live" derriere la tete).
-de connecter plusieurs logiciels de son indépendants sur une meme plateformes pour lancer un beat , balancer des samples , et jouer un vsti en meme temps sans devoir changer de fenetre.( je pense psycle peut le faire mais j'en suis pas rendu la, je galere deja a programmer mes lignes de basses)
merci a vous.
AMOX.
2
Salut! déja si tu parle disoler une partie du son sur un seul fichier de musique tout pres c'est pas possible ( du moins pas a ma conaissance, en réglant les fréquence tu poura peu etre isoler que partiellement et encore...) en suite pour tes plug vst tout seul il faut généralement un logiciel hote , jen conais qui peuve fonctionner seul mais ils son payant, mais sur le logiciel hote tu peu créé des notes ( si celui ci est équipé d'un piano roll, cest une fenétre te permétan dédité les notes de ton choix et justement de les alonger racourcir de modifié la vélocité etc sa métone dailleur que tu nai pa déja sa :???: ) mais normalement sur ton hote tu pe métre de nombreux vst dessu ... je croi que jai répondu un peu a coter la, pourai tu précisé se que tu veu plus clairement?