Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes ou transistors, quels différence fondamentale dans le son?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 975 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Lampes ou transistors, quels différence fondamentale dans le son?
Salut!!!
N'ayant vraiment pas la possibilité, donc ni l'occasion (vu ou j'habite ) de tester le matos!
Donc je voudrais savoir (sans rentré dans les détails) quels différence de son ya t'il entre la technologie a lampes et transistors?
Et comment peut-on décider de se dirigé vers l'un ou l'autre? (d'après la "théorie" scolaire pour ceux qui ont fait des écoles)
Merci a vous pour me dire vos avis!
:boire:
Ca veut dire quoi?
Afficher le sujet de la discussion
11
Lui dire exister bouze des deux cotés. y en exister transistors meilleurs que tubes. Lui pas affirmer tubes > transistors
12
Ha bon ,j'ai cru comprendre que l'on pouvais plus descendre en impedance sur un ampli à lampe exemple sortie 8ohms on pouvais mettre 4 ohms sans danger,les tubes travaillent plus ces tout,
pour un ampli à transistors mieux vaut le contraire 8ohms on ne dois pas descendre en dessous . on m'expliquait qu'il est preferable pour le transfo de sortie doit travaillé en dessous que
de le faire travaillé au dessus de l'impedance prevut.
qu'il est plus dangereux de mettre de l'impedance( hp en plus )car en courant , ça tire dessus et pour les transistors ça serais le contraire? :???:
13
Pas evident de décrire la difference entre lampe et transistor surtout que beaucoup de constructeurs vendent de la lampe qui n'est en réalité qu'une ampoule derriere une grille.

Il n'y a pas une technologie qui sonne mieux que l'autre, je dirai qu'il faut avoir les deux :diable:

Et puis attention parfois... ...y'a du transfo !

Ca brouille l'écoute.