Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les niveaux d'entrée et de sortie d'une table de mixage (5 questions de base)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 367 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les niveaux d'entrée et de sortie d'une table de mixage (5 questions de base)
Bonjour,
j'ai un petit souci de compréhension des 2 niveaux de signal (ligne ou micro/instru) qui existent, d'autant plus si je veux l'appliquer à une table de mixage.

Ce que j'ai compris :
- niveau micro / instrument : signal non amplifié, non utilisable sans amplificateur
- niveau ligne : signal amplifié qui attend juste d'être envoyé dans des enceintes ou un casque pour être écouté.

j'ai bon jusque là ?

concernant une table de mixage voici les question que je me posent :

1/ Est-ce que les entrées se font au niveau micro/instru ?
2/ Est-ce dangereux/utile de faire rentrer sur une voix un signal au niveau ligne ?
3/ A quoi servent les préamplis en général fourni sur les table de mixage ?
4/ Ces préamplis sont-ils spécifiques à une voie ou sont-ils généraux en s'appliquant sur le signal global avant sortie ?
5/ Quel est le niveau du signal sortant d'une table de mixage ?

Merci pour vos réponses...
Carcass se reforme !!!
2

Citation : j'ai bon jusque là ?


Non... :)

Niveau micro (environ 2,7 kOhm): basse impédance, signal très faible, doit être préamplifié.
Niveau instru (environ 470 kOhm) : haute impédance, signal faible, doit être préamplifié.
Niveau ligne : basse impédance, signal moyen, attend juste d'être envoyé dans un ampli ou autre effet.
Niveau casque (30 Ohm): basse impédance, doit être préamplifié et impédance plus faible que le niveau ligne (merci Hens Lars...)

1/ben ça dépend de ce que tu rentres....
2/a priori non mais tu n'auras rien...
3/spécifique d'une voix, heureusement.
4/ligne.

Sinon tu gagnerais à lire le mode d'emploi de la table. A mes débuts j'ai lu tout les manuels de chez Behringer, ils s'adressent aux débutants et sont très bien faits.

Pour les impédances j'ai strictement pris comme référence celle de ma carte son, il peut y a des variations selon les appareils (notamment les entrées instru et micro) et ce ne sont pas des valeurs strictes mais plus une notion de grandeur.
3
En effet, ces manuels sont très bien fait !!! Merci pour tes explications et tes conseils, c'est beaucoup plus clair maintenant !!! :bravo:
Carcass se reforme !!!