Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer de l'audio autrement que par une prise micro de l'ordi?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 477 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer de l'audio autrement que par une prise micro de l'ordi?
Bonjour,
j'aimerais enregistrer de l'audio autrement que par la prise micro de mon ordi HP media center... sur la face avant j'ai différentes entrées:
- s vidéo 2
- Composite vidéo 2 (RCA fiche jaune)
- entrée RCA rouge R
- entrée RCA blanche L

est il possible d'enregistrer par ces fiches là? et comment configurer les différents règlages...
je voulais investir dans une interface audio, mais un vendeur m'a dit qu'il était possible d'enregistrer du son par ces fiches destinées, je crois, à la télé et (ou) la vidéo...
sans doute y a t il aussi des règlages à effectuer dans mon windows xp, j'ai essayé de bidouiller et rien.
Quand j'enregistre avec audacity ou Cubase la sortie de ma table de mixage sur mon entrée micro de l'ordi, pas de souci ça fonctionne, à part que je ne peux pas enregistrer en stéréo. Quelqu'un peut il m'aider à ce sujet?
merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça dépend de l'ordinateur. Certains n'ont qu'une entrée mono.

Pour ta première question, j'ai googlé un peu sur "713x BDA" et je suis tombé sur ça. Ça date de 2005 mais vers le milieu du thread, le gars indique que son entrée ligne n'était simplement pas activée et que c'était la raison.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

12
Sinon tu peux acheter une carte toute bête genre berhinger uca 202 qui te coutera 30€ et tu peux entrer et sortir en rca, elle marche très bien à mon goût, j'ai déjà enregistré avec quand je débutais et ça me suffisait amplement