Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Midi : Besoin d'aide pour Branchement.

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 568 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi : Besoin d'aide pour Branchement.
Bonjour à tous !

Voilà, je viens d'acheter Une miamidi + VoiceWork et j'ai un synthé (un peu vieux). Anciennement je travaillé avec une pouetBlaster qui avait synthé intégré (*.fxb je crois ?) mais ce n'est plus le cas avec la miamidi. On m'a dit que la solution était un expendeur ou synthé virtuel. J'ai qqes synthé virtuels mais je n'arrive pas à brancher le midi pour obtenir un son venant de ces synthé. J'ai évidemment vérifié les sorties de la carte son et de cubase vst/32. Sur le vieuwmetre du bloc d commande de Cbase, seul le IN réagit quand je tappote mon clavier et lorsque j'appuis sur play IN et OUT fonctionne et je peux entendre le son choisi. L'enregistrement midi à partir de mon clavier ne fonctionne pas. Et enfin, le voicework est à la fois un pre-ampli, harmoniser, effets et d'après le manuel, il peut se contrôller via midi surtout pour les harmonie.

Comment dois-je brancher tout ça pour que ça fonctionne correctement ?
Comment faire pour enregistrer sans effet et ensuite appliquer la reverb du voiceWork ?

Bref, j'epère avoir été le plus clair possible et merci d'avance pour vos réponses chers AFiens !

Thx
2
Siff :((( Personne ne veut m'aider ???? :((( :((( :((( :(((
3
Ben moi je ne bosse qu'avec des synthé virtuels vu que le mien est trop démodé, donc je n'ai branché que le midi in sur ma carte midi
je bosse avec cubase sx, il faut d'abord déclencher l'instrument midi, puis, dan la piste midi, le selectionner et on peut ainsi le diriger

:oops: moi non plus je sais pas si je suis clair et si ça réponds à ta question

écoutez-vous les uns les autres

4
Merci fabamarie. Je me suis procuré un expandeur et ça fonctionne...

@+