Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe-il des synthé qui font uniquement des sons de basse?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 110 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Existe-il des synthé qui font uniquement des sons de basse?
Salut à tous,

Savez-vous s'il existe des synthé qui ne font uniquement des sons de basse? Je connais la tb 303 (elle ne correspond à ce que je recherche, trop acid) et donc je voulais savoir s'il existe ce genre de machine? (c'est pour de la house)

Merci d'avance pour vos info.
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y'a virtual bassist qui reproduit un son acoustique avec differentes fonctions comme la pedale d'effet, le pincement des cordes ect...
ce que j'ai entendu est assez convaincant, mais pour de la house c'estpeut etre pas le bon choix, test la demo à l'occaz.
:clin:
12
Heu ....

la super bass station... elle fait que des basses je confirme :mdr: :bravo:
13
14
[*Un "synthé basse", ça n'existe pas, parce que tous les synthés font des basses. Si on te dit le contraire, c'est un argument de vente, ou quelqu'un qui est tombé dans le panneau./*]


[*Heu .... 
 
la super bass station... elle fait que des basses je confirme/*]

Et vous vous êtes mis d'accord pour foutre le bordel dans ma tete :bravo:


Bon j'ai mis 2 lien afin de vous faire une idée plus précise du sons que je recherche:


http://dl.free.fr/fSfq1rCm8/1.mp3

http://dl.free.fr/oCyscCzRD/2.mp3
15
Elle est ou la basse dans le deuxieme extrait ?????

c'est toi qui va foutre le bordel dans nos têtes :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon, c'est clair que ce que tu penses être un synthé "que basse" pourrait s'assimiler à une bassline type tb, basstation, bombass etc...

maintenant dans un bon synthé orienté "phat" tu devrais trouver ton bonheur quoi que les extraits mp3 laisse penser que tu ferais plutot de la house (en tout cas le 1 sur) donc pas forcément besoin de se casser la tête..

eventuellement une recherche de quelques sample sur le net pourrait te combler plutôt que d'investir dans un synthé juste pour ça.
16
C'est pas de la basse dans le deuxième extrait??? :8O:

Si non c'est effectivement ça, c'est pour de la house. et en faite ce que je recherche c'est un son de basse qui se rapprocherais le plus de ces deux extraits.

Et donc si j'ai bien compris ce que tu dis ce que je pense être un synthé "que basse" s'appelle une bassline?

Si oui, hormis ceux que tu as cité y en a il d'autre? Quel serait ceux qui pourrais me rapprocher le plus du sons que je cherche?
17
Justement

suis pas sur qu'une bassline te conviennent vu qu'elles servent essentiellement à reproduire des sons acid.

Va faire un tour dans un magasin et demande à écouter différent synthé. ptet m^me une groovebox. ca devrait t'aller dans un premier temps.

Par contre dans le deuxieme extrait, quel son appelles tu "basse"??? ca me plairait de le savoir :-)
18
Ok merci pour les info

[*Par contre dans le deuxieme extrait, quel son appelles tu "basse"??? ca me plairait de le savoir :-)/*]

Alors c'est quoi???
19
En vsti je maintiens : virtual bassist.