Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil matos micro

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 403 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil matos micro
Bonjour,

je souhaite investir (max 100 euros) dans un micro pour pouvoir enregistrer (loisir, pas pro) de la voix et de la guitare (folk et électrique), voire une basse... Je voulais prendre un Shure SM58, me disant qu'il était multifonction (enregistrement + scène), de bonne qualité etc etc mais pour l'enregistrement pur, c'est peut être dommage (d'autant qu'en fait, je ne suis pas prêt de faire de la scène). En plus comme c'est un dynamique, la fidélité n'est peut être pas au rendez vous...

J'ai cherché un petit peu et j'ai trouvé le AKG Perception 100 (statique celui là) qui m'a l'air d'être un bon micro polyvalent, utilisable pour tous les instruments, voire sur scène si besoin...

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils
Carcass se reforme !!!
2
Pour de l'enregistrement je te conseille un statique

pour des instruments le rode nt1a est bien, mais pour la voix bof...
3
Les micros T-Bone vendus chez Thomann font partie des modèles pas chers et sympathiques pour débuter :

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_microphones_large_membrane.html
4
Mais saches aussi que si tu prends un statique tu aura besoin d'une alim phantom...
5
J'ai un ampli micro Behringer mic 100 ultragain, et j'ai vu qu'il y avait une alim fantôme dessus... donc pour ça c'est bon...
Carcass se reforme !!!
6
;) :clin:
7
Après pas mal d'hésitations, de recherches et de consultations d'avis, j'ai finalement craqué pour un AKG Perception 100... et franchement, je suis pas déçu du tout !!! Je suis débutant dans ce domaine et pour ce que je recherchais, le rendu est excellent... pas de souffle, restitution fidèle... il me convient parfaitement pour découvrir la prise de son et la MAO !!!
Carcass se reforme !!!