Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale de chanteur

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 323 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pedale de chanteur
Salut je viens de lire ici meme qu'il excistait des pédales pour chanteur :?: :?: :?:
quand je pense a mon chanteur preferé qui vadrouille de long en large sur scene j'ai du mal a croire qu'il a cela sous le pied.

bref ma question est la suivante cet article n'est donc réservé qu'au chanteur assis :???:
car j'avais depuis mes debuts en chant connaissance de la réverbe mais pas d'autres fonctions qui peuvent donner la voix de barry white a céline dion :oo: :oo:

comment cela fonctione t il excactement svp :mdr:
article vu sur ce site
VoiceTone Create .
Un "jeune vieux" qui monte sur scene pour essayer de séduire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, donc il te faut un truc super simple et efficace et que tu puisses emporter facilement.
le mieux c les racks...mais bon ça sera pas forcement le plus pratique
pour toi.
le probleme c que les compresseurs embarqués dans les pedales et pedaliers
sont souvent anecdotique (tout comme les noise gate..)

si tu as un autre chanteur ou quelqu'un au choeur, prends un rack qui te permettra de traiter 2 canaux.

un compresseur sert a controler ton signal il limite les cretes et permet de rattraper les baisses de signal.
niveau reglage : Threshold (le seuil de declenchement) le Ratio (le taux de compression) attack / released ( vitesse de declenchement et relachement)
et un bouton de gain pour fixer le niveau final.

faut y aller doucement, et trouver le bon compromis pour ta voix.

quelques references pour debuter :

- Dbx 166 ou 266 (entrée de gamme parfaitement exploitables)
- Dbx 160 A (un must)

evite samson et behringer qui font moins bien que le 166 et 266 pour un prix similaire.
12
Ah j'oubliais ...
sinon tu as les versions pedales comme le DIGITECH VOCAL 300 qui permet d'avoir un compresseur / gate + reverb...delay...etc...
et de memoriser les reglages dans des memoires.


la serie TC helicon est plus orientée vers les harmoniseurs