Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on découper un manche de guitare?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 786 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peut-on découper un manche de guitare?
Bonjour,
Ma question parait saugrenu, c'est normal...
En fait j'ai trouvé le manche de mes rève pour réparé une jackson Rhoads, le souci c'est que c'est un manche 24 case et que la rhoads est une 22 case. Je me demandais donc si je pouvais envisagé de découpé les deux dernières cases en trop et de reponcer le manche pour le transformer en un manche 22 case, je parle ici de reponcer sous le manche pour lui donner la forme afin qu'il s'emboite dans le corp. Y au ra t'il un problème si le truss road ne se trouve plsu exactement au milieu des 4 point de visage dans le bois??? je veux dire, si je découpe le bout du truss road va forcément se retrouver plus près du corp et cela est il problématique???
Si je veu faire tout ce chantier c'est parce que je n'est que ce moyen pour obtenir un manche 22 case, tete reverse avec binding et dent de requin.

Merci a ceux qui pourront je l'espère m'apporter des réponses positives. :mdr:
Two beer or not two beer, that is the question.
2
:((( :(((
3
C'est pas une question de débutant, ça, c'est une question de luthier. :??:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4
Attaque le à la tronçonneuse.... :mdr:
5
:mdr: vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum :mdr:
6
Si tu t'en sens capable et que ta un minimum de matos c'est pas impossible... par contre il y a tout un tas de parametres a prendre en compte si tu veu pas foirer.

tout dabord, c'est surement le plus important. assure toi de pouvoir mettre le manche bien droit et de respecter de le diapason du dit manche le plus précisément possible. c'est très important pour la justesse de la guitare.

ensuite il faut t'assurer que le manche est de la bonne largeur.

je pense que c'est très dificile de faire ca bien. le mieux serai plutôt d'aller chez un vendeur agréé Jackson et de leur demander de commander chez jackson le modele de manche correspondant a ta rhoades.
7
Merci bigjake,
n'ayant pas l'âme bricoleuse je vais me replier sur un manche warmoth mais la sa me fait très mal, 375€ pour le manche :(((
Alors juste au ca ou, est-ce que certain connaisse la qualité de leurs fabrication qui me semble très correct.
Merci
8
Je te conseil carrement de commander LE manche qui correspond à ta guitare. pour un RR adresse toi a jackson car il faut respecter la largeur etc.