Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Graver des wav

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 609 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Graver des wav
Bonsoir,

J'ai une série de compos qui sont en format wav, hors il m'est impossible de les graver avec WMP, et ils ne sont lus que par i tune et pas avec WMP .

Si quelq'un pouvait m'éclairer sur la demarche a suivre pour pouvoir les graver, j'en serai ravit.

Je ne suis pas habitué a la MAO (mais mieux vaut tard que jamais !! ) alors un peu d'indulgence svp

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
:?!: comme le dit nick drake il faut convertir tes fichiers en 44.1KHz 16bit.Hors dans l'idéal on utilise un dithering pour cette opération afin de minimiser les pertes de qualité.Peut etre y a t il un dithering dans sonar, je ne le connais pas.
En tout cas la solution est là, il faut convertir tes fichiers.¨
Par contre continu à travailler tes morceaux en 24bit, on ne repasse en 16 bit qu'à la fin, juste avant de graver.
12

Citation : Convertir 44/24 EN 44/16 pas facile pour moi tout ca !!!
sais méme pas par ou commencer .

en principe cette étape intervient lors du mastering, donc il te faudrait un logiciel dédié edition et mastering genre soundforge ou mieux wavelab, mais ca coûte cher pour juste avoir un dithering.Fouilles dans l'aide de sonar, il se peut que cette fonction y soit.
13
Avec sonar, tu dois avoir un moyen de passer ton fichier en 16bits.
Fichier > Exporter et tu devrais pouvoir changer la résolution

bandcamp soundcloud myspace

14
Dans sonar, j'ai la possibilité de faire du 16 bits hors mes compos ne sont plus dans sonar elles ne sont que dans ma musique.

A moins que je les importe dans sonar et que j'essaye de les transformé en 16 bits.

M'en vais éssayer ca de se pas .
15

Citation : A moins que je les importe dans sonar et que j'essaye de les transformé en 16 bits.

vu les logiciels dont tu disposes c'est la seule solution mais regardes si tu peux appliquer un dithering lors du changement de résolution, et surtout continu à faire tes compos en 24 bit.
16
Victoire :clin:

J'ai importé mes compos sur une piste et je les ais exporter en wav 16 bits et non 24 et ca fonctionne.

Merci a tous de m'avoir éclairé sur ce sujet .

Si un jour je peux vous etre utile ,ce sera avec plaisir, mais pas pour la MAO :non:

Bonne nuit a tous
17
Pour Docks,

sonar propose un Dithering triangulaire .J'espere que ca va comme ca !!
18

Citation : sonar propose un Dithering triangulaire

:noidea: je sais pas ce que c'est un dithering triangulaire
mais l'important c'est qu'il y ai un dithering et que tu l'ai réglé sur 16bit.