Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher sa guitare sur le pc/signal MIDI

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 5 156 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher sa guitare sur le pc/signal MIDI
Bonjour,
J'aimerais savoir par quels moyens il serait possible de brancher ma guitare éléctrique sur un pc afin de piloter des instruments VST sur des logiciels comme FL ou Cubase (le matos nécessaire en gros...).
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
À moins d'être un crack en électronique c'est impossible. Ta guitare est un instrument acoustique donc analogique. Le protocole midi est un message numérique.

Pour faire un contrôleur midi à partir d'une guitare il te faudrait un analyseur de spectre qui réussirait à isoler la fréquence porteuse de ton signal (la note que tu joues sur ta guitare) et de la convertir en adresse (mots numérique). Tu vois la complicité du travail?? Et même si ca existerait, ca couterais beaucoup beaucoup plus chère que le clavier maitre midi le plus chère.
12

Citation : Ta guitare est un instrument acoustique



Citation : par quels moyens il serait possible de brancher ma guitare éléctrique


Cela dit, ça change rien au fait que le signal qui sort d'une guitare est analo... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
Paninaro > Mais ce genre de dispositifs existe déjà, ce sont des Convertisseur Audio/MIDI ;)
14
Oui, oui, ça existe déjà mais ça vaut quand même son prix...
Certes c'est moins cher que le meilleur de clavier MIDI, mais ça reste cher, alors qu'un clavier peut faire le travail...
15

Citation : Ta guitare est un instrument acoustique

DSL je voulais dire analogique.

Citation : Mais ce genre de dispositifs existe déjà

Ya des plus crack que moi :oo: :oo: :oo: !!!

Mais je m'attandais à ce type de résultat :

Citation : Notez que la qualité de la conversion dépend de la complexité de la source et que la polyphonie pose de gros problèmes de reconnaissance.



Vive les DSP :aime: :aime: !!! Bijous de l'électronique et merveille technologique!!!

Tu vas etre plus heureux avec un clavier midi à 120 euros, c'est garentie :bravo: !!
16
Vu que j'en ai déjà un, je suis déjà heureux... :clin:
Mais je cherchais juste une alternative au clavier maître...
17
Je te comprend, J'ai un padKontrol et je pense aussi me développer quelque appareil de commande midi un avec des détecteurs de proximités et un autre qui sera imité le concepte du TENORI-ON de yamaha... mais tout ca quand j'aurais un peu de temps (ce qui veux dire dans 40 ans!!).