Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher sa guitare sur le pc/signal MIDI

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 5 126 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher sa guitare sur le pc/signal MIDI
Bonjour,
J'aimerais savoir par quels moyens il serait possible de brancher ma guitare éléctrique sur un pc afin de piloter des instruments VST sur des logiciels comme FL ou Cubase (le matos nécessaire en gros...).
Merci d'avance.
2
Salut,

Une interface MIDI/USB devrait pouvoir t'être utile, mais à moins d'avoir un capteur midi sur ta gratte comme le Roland GK-3, c'est impossible. Pourquoi pas un clavier maître ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
J'ai déjà un clavier maître, mais le problème est que je ne pourrais pas l'utiliser avant deux bons mois (il est dans le sud, en "maison de vacances" ) , et je bosse à Paris.
N'ayant donc qu'une guitare de disponible, je pensais qu'elle pourrait servir d'alternative au clavier en attendant de le récupèrer...
Etant donné le prix d'un capteur midi, et si c'est bien la seule solution, je pense devoir m'en passer...
Merci pour la réponse en tous cas :clin:
4
Je ne vois pas d'autre solution qu'un capteur MIDI pour faire générer des signaux du même type par une guitare...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Bon, et bien je vais me débrouiller alors...
Merci pour l'aide en tous cas :clin:
6
Je t'en prie...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
J'avais trouvé un logiciel convertisseur, de musique => midi. Mais il ne fonctionnait pas en temps réel, et je ne crois pas en vst.
Enfin donc c'est éventuellement possible qu'une solution logicielle existe. Mais j'en sais pas beaucoup plus.
C'est une méthode que je ne connais pas du tout.
8
Tu veux dire qu'il faudrait brancher la guitare sur une carte son et que le signal serait ensuite reconverti en Midi ?...
9
Heu non, j'ai pas tout à fait dit ça. Je connais juste un logiciel, capable de convertir un son en midi il s'appel widi https://www.widisoft.com/ mais c'est pas du temp réel, c'est payant, et ca marche moyennement.
10
Aie, pas en temps réel...
On va quand même allé voir vite fait, mais je pense que je vais devoir attendre un peu de retrouver mon cher clavier...
Merci quand même :clin: