Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/05/2008 à 01:52:20Brancher sa guitare sur le pc/signal MIDI
Bonjour,
J'aimerais savoir par quels moyens il serait possible de brancher ma guitare éléctrique sur un pc afin de piloter des instruments VST sur des logiciels comme FL ou Cubase (le matos nécessaire en gros...).
Merci d'avance.
Une interface MIDI/USB devrait pouvoir t'être utile, mais à moins d'avoir un capteur midi sur ta gratte comme le Roland GK-3, c'est impossible. Pourquoi pas un clavier maître ?
J'ai déjà un clavier maître, mais le problème est que je ne pourrais pas l'utiliser avant deux bons mois (il est dans le sud, en "maison de vacances" ) , et je bosse à Paris.
N'ayant donc qu'une guitare de disponible, je pensais qu'elle pourrait servir d'alternative au clavier en attendant de le récupèrer...
Etant donné le prix d'un capteur midi, et si c'est bien la seule solution, je pense devoir m'en passer...
Merci pour la réponse en tous cas
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4Posté le 26/05/2008 à 13:35:36
Je ne vois pas d'autre solution qu'un capteur MIDI pour faire générer des signaux du même type par une guitare...
J'avais trouvé un logiciel convertisseur, de musique => midi. Mais il ne fonctionnait pas en temps réel, et je ne crois pas en vst.
Enfin donc c'est éventuellement possible qu'une solution logicielle existe. Mais j'en sais pas beaucoup plus.
C'est une méthode que je ne connais pas du tout.
0
Aevars22
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 27/05/2008 à 00:09:56
Tu veux dire qu'il faudrait brancher la guitare sur une carte son et que le signal serait ensuite reconverti en Midi ?...
0
Anonyme
30851
9Posté le 27/05/2008 à 09:26:44
Heu non, j'ai pas tout à fait dit ça. Je connais juste un logiciel, capable de convertir un son en midi il s'appel widi https://www.widisoft.com/ mais c'est pas du temp réel, c'est payant, et ca marche moyennement.
0
Aevars22
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10Posté le 27/05/2008 à 16:05:56
Aie, pas en temps réel...
On va quand même allé voir vite fait, mais je pense que je vais devoir attendre un peu de retrouver mon cher clavier...
Merci quand même