Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Synthé] Quel synthé pour débuter ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 575 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Synthé] Quel synthé pour débuter ?
Bonjour :)

Décidant de changer le vieux Clavier Arrangeur Casio qui me vient de mon père, je cherche en ce moment un bon Synthé (Oui Synthé et non pas un Arrangeur) pour me faire plaisir :)

Cependant mon budget est très limité : 300€ grand maximum, je compte sur l'occasion :/

Je cherche un synthé qui me permettrait de créer d'assez bons sons acoustiques (Surtout Piano, Strings, Orchestraux un peu) mais également d'assez bons sons "synthétiques".

Je ne me fais pas d'illusions étant donné mon budget, j'espère juste ne pas avoir de sons trop pourris quoi, que ça me donne un minimum envie de jouer ^^

J'ai déja regardé du coté du Korg X-3 et du Korg X-5D, au cas ou quelqu'un pourrait me donner des informations quant à la qualité de leur son.
(En plus des avis que j'ai pu lire sur ce site)

Merci beaucoup :)
2

Citation : Oui Synthé et non pas un Arrangeur



Ok. Si tu veux des sons accoustiques, tu dois prendre un synthétiseur de type workstation. En effet, les synthétiseurs analogiques, à modélisation analogique utilisent de la pure synthèse. Pour faire un bon piano, ul faut un sample de piano.
Pour 300 € tu as : Yamaha MM6, MO6, Roland Juno-D dans les modèles actuels.

Par contre les possibilités de synthèse sont moins importantes que pour les modèles de gamme supérieure.

Je t'invite à lire le dossier sur les différents types de synthèse, si ce n'est pas déjà faits.
3
Tout d'abord merci pour ta réponse :)

J'ai regardé les synthés que tu m'as proposé et le Roland JUNO-D me tente beaucoup. ^^

Je vais essayer de trouver des samples pour me décider :)
Et je lirai les dossiers sur les synthèses :p

Merci encore ;)