Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acid pro 6, Cubase, Fruity loop . Que choisir?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 056 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Acid pro 6, Cubase, Fruity loop . Que choisir?
Bonjour tout le monde
Voila j'ai enfin pu me lancer dans la MAO mais avant toute chose il me reste un dernier choix à faire.
Trois noms ressortent et j'hésite entre acid pro 6 fruity loop et cubase.Je ne sais pas quels sont les avantages et les défauts de chacun et je souhaiterai avoir vos conseils plutot que de regretter mon choix.
Je précise que je veux donner majoritairement dans le trip-hop au niveau de mes créations,je ne suis pas un pro mais passer du temps à trifouiller un logiciel pour bien en comprendre les ficelles ne me fait pas peur,je suis très motivé.

Voila je vous remercie d'avances pour votre aide! :P:
2
ACID 6 Pro est très bien pour programmer des loops facilité par son interface graphique par contre je te conseille au final Cubase pour le mixage, Acid ayant un moteur audio un poil en dessous.
il n'y a pas de mauvais logciciel en soit...
3
Je te remercie pour ce premier avis,je sais bien qu'il n'y pas de mauvais logiciels c'est bien pour ça que je veux connaitre les caractéristiques de chacun.

Je me rend également compte de la nécéssité d'instruments virtuels tels que drums et basses.Comment ça se passe ils sont inclus dans les logiciels ou ce sont des programmes à part?
4
Testes les logiciels
ils ont tous une démo.
on ne peut pas t'aider a choisir vraiment dans le sens ou on a pas tous les mêmes manières de bosser et les mêmes affinités avec les logiciels qu'on utilise.
c'est a toi d'utiliser et de ressentir avec lequel tu te sens vraiment a l'aise.

personnellement ,c'est fruityloops que je préfère largement en composition , et cubase en enregistrement audio.

tu as ableton live aussi qui est un logiciel très performant.
...
5
Bon et bien je vais tester et je choisierai en conséquences.Merci bien!