Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis de choix pour premiere guitare.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 510 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Soucis de choix pour premiere guitare.
Bonjour tous!!! donc voila, a trop me renseigner, je suis completement paumé :(((

Donc en résumé suis joueur de clavier, j'ai monté un mini home studio virtuel et je voudrai faire un son un peu rock pas trop violent, mes gouts vont de U2, pink, telephone, indochine( le son de marylin coté grate) police... donc me manque une tite guitare et l'apprentissage qui va bien pour pouvoir dans un premier temps faire de l'accompagnement, m'enregistrer et ensuite peut etre des p'tits trucs plus sympa quand j'en serai capable...

Au début on m'a conseillé une tite squier standard télécaster. Puis en fouillant un peu sur divers site, j'ai lu que les stratos fender mexicaine etaient pas mal et j'ai vu une tite strato vintage fender ([url]https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS5fObQS00000000000000000dKMxcWqy?SKU=GIT0013049-000&ProductUUID=0&CatalogCategoryID=&JumpTo=OfferList) qui me semblait me tendre les bras :mdr: . Malheureusement, bcp de personne me disent que le son vintage est particulier et peu polyvalent tout comme les 3 simples micros des stratos... :(((

Donc apres moultes magasins pigaliens où j'annoncais le budgte de 600-700€ pour ma grate(prix d'une strat avec humbucker mais trouvable a 470€) on ne me conseilla jamais les fender mais ces tites mignones que j'ai retenu:
-laq roxane r500 qui sur un tres bon ampli a lampe etait vraiment sympa avec ces doubles micros qu'on peut passer en simple, mais peu d'avis sur le net hormis celui d'un vendeur pas tres fan car apparement grosse perte de gain qd on switch les micros. pas de grosse promo sur cette grate donc 600€. Apparement il exite des laqueux mais est ce vraiment fiable??
-cort g290 mis sur un vox ad15(mon choix pour l'ampli) qui m'a sctoché :aime: tant sur le son que sur le design(c'est le vendeur qui jouait car moi.....) mais pareil peu d'avis sur cette grate donc est ce fiable comme marque car mini 630€ la guitare...

Donc au final j'ai un peu de mal a savoir où aller... rester avec mes fenders a 460€ avec micro humbuker(ma préférence si je peux faire de l'accompagnement et une bonne polyvalence) ou passer directement a 600€ pour les deux autres mais a ce prix la, ya des fenders highway pas mal apparement(mais simple micros)... :?:
2
Dans cette gamme de prix, cort se défend très très bien comparé à du fender. Tu gagnerais surement en polyvalence en choisissant une guitare à micros spitables (ma gibson a 2 hambuckers splitables, bien que je ne les utilise jamais splités).

Tu n'as pas précisé si tu avais un ampli, et/ou si l'ampli faisait partie de ton budget. De même pour les éventuels effets
3
Non je n'ai pas encore d'ampli mais je pense tres serieusement me prendre un vox ad 15 qui devrait suffir pour mon appart... Bon apparement c'est moins bien qu'a petit 5w tout lampe mais tout les effets me permettront de mieux me cibler pour la suite et pour une fois que je me suis quasiment decidé... Et apparement le petit preamp a lampe n'est pas si mal. D'ailleurs l'ampli vox comme la cort m'ont bluffé lors d'un essai chez un magasin mal aimé de pigale (S... M....) qui pourtant a été tres acceuillant. :P: Ils ont peut etre vu en moi la nouvelle star du rock francais.... :mdr:

Sinon en gros mon budget complet tourne a 800€ maximum et j'ai deja gonflé le budget de 300 euros :oo: , d'ailleurs j'esperai des reponses allant dans le sens de fender mais si l'avis général tend vers cort ou laq, je prefere mettre qq euros de plus et avoir ce qu'il faut.

merci pour la reponse si rapide en tout cas. :bravo:
4
Juste sur le split des micros de la LAG.

J'ai une Roxanne standard de 99 équipée de Seymour, et bien il y a une différences de volume et de dynamique lors su slipt : c'est du aux micros, et puis les doubles ont pas du tout le même gain que des simples.
Bref c'est normal, le vendeur s'est planté sur ce coup là.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

5
Je pense qu'il faut essayer pour te faire un avis, et lire les reviews.

Tu peux dejà ecouter la différence entre la strat mexicaine et la cort.
Je pense que ce qui va faire la grosse différence, c'est la qualité de finition de ces deux guitares à prix équivalent. Et je pense franchement que la fender sera moins bien finie que la cort.

de manière non exhaustive, tu peux essayer le manche, voir lequel est le plus gai à jouer. Si il y a un vibrato, joue un petit peu avec pour voir si ta guitare tient l'accord (sur une strat généralement après 3 coups de vibrato tu peux la réaccorder).

Un autre défaut que j'ai remarqué sur ma cort bas de gamme, c'est que certaines notes (dont le sol à vide) sonnent beaucoup plus fort que les autres.

malheureusement c'est le genre de détails que tu ne peux pas remarquer quand tu n'as pas d'experience, et c'est pour ça que je conseille generalement de commencer sur du bas de gamme pour évoluer après. Au pire, retourne au magasin avec un ami guitariste pour qu'il puisse évaluer objectivement la guitare (le vendeur n'est pas forcement très objectif)
6
Bon bah pour l'essayage de guitare, j'ai deja pris en main la roxane et la cort, et pour moi ras a signaler... Ca glissait bien, les cordes me semblaient accessible et lors du passage des doigts sur les 6 cordes bah rien ne m'a choqué (ils avaient accordé la gratte avant et je fais du clavier depuis pas mal de temps donc je pense que ce petit soucis de corde plus forte m'auraient taper a l'oreille.... koi ke je suis un peu sourd... euhh arff!!) :mdr:

Et pour le pote guitariste bah c'est malheureusement pas dans mon registre. Bon je vais attendre d'autre avis mais je crois que je vais me laisser aller a mon coup de coeur pour le tandem vox cort... Domage que je n'ai pas vu le modele noir tigré , car moins cher que la rouge qui est sublime a mes yeux. :aime:

En tout cas merci pour ces conseils, sinon je ne prend pas de guitare premier prix, car mon but est d'apprendre quand meme rapidement des accords pour booster un peu mes tits morceaux :clin: et enregistrer ca sur mon mini home studio...