Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modif Boucle et Sample sur ESX

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Modif Boucle et Sample sur ESX
Salut a tous,

Ya 2 semaine j'ai acheter une ESX mais d'occasion et je n'ai pas le mode d'emploi.
Je commence a comprendre comment la partie sample (qu'il ny a pas sur l EMX que j'ai depuis 2 mois) mais je bloque sur certain truc.
Je n'arrive pas a faire de boucle sans que le volume de ma boucle ne s'aténue petit a petit.
Je n'arrive pas non plus a ralentir ou accélérer mes boucle sans que le ton change. Je sais pas si j ai été clair. En gros j'aimerai que ma boucle soit plus rapide (plus courte niveau temps), se que je fais grace au potar "pitch" mais sans que la voie du sample ressemble a un gamin de 2ans.
Je sais pas si c'est faisable mais je l'ai déja entendu dans un live en teuf et le mec avait les 2 meme machine.

J'espère que cette question n'a pas déja été demandé mais j'ai déja cherché pendant 1 heure sans rien trouver sur se point en précis.

Merci d'avance
Thunderdome "Dance or Die"
2
Salut !
Déjà la notice :
http://www.korgfr.net/somprod.html


Je n'ai pas l'esx. Tu devrais poster sur le forum dédié à la machine.
Bon c'est un sampler. Si tes samples s'atténuent, il y a peut être une enveloppe (style ADSR) qui contrôle leur évolution dans le temps. Normalement il faudrait mettre le paramètre release à fond pour que la "note" aille jusqu'au bout.
Pour modifier hauteur et vitesse indépendemment, c'est la fonction timestrech.
Je te donne des indications générales, mais peut être ces fonctions ne figurent-elles pas sur ta machine. A vérifier donc avec la notice que tu peux maintenant consulter.
Bon son.