Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique dans les rêves : comment la retrouver ?

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 2 003 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Musique dans les rêves : comment la retrouver ?
Bonjour,

alors voilà, parfois en me levant le matin, je me retrouve dans la situation où je me souviens d'un rêve dans lequel il y avait une musique ou juste un air (composé par moi donc) : bien évidemment dans le rêve, c'est très beau et tout mais quand je me réveille, je ne me souviens plus de l'air mais seulement du fait qu'il y en a eu un, très bien en plus. Y a-t-il une technique pour récupérer ce genre de chose ? Ahhhhhhhhhhhhhh

merci,
2
3
C'est marrant, j'ai jamais de musique dans mes rêves moi ! Pourtant je rêve beaucoup !
Après est ce que c'est pas juste que tu penses qu'il y a une musique jolie mais qu'en fait il y a rien eu de fou ? (de même que tu as l'impression que ton rêve était long et compliqué alors qu'il a duré 2 secs pas plus) ?
4
Bah, je ne sais pas trop mais si clairement, de temps en temps dans le rêve, il y a une musique terrible avec un air génial, tout est bien ficelé et je rêve qu'il ne faut pas que je perde l'air en question, qu'il faut que je le note. J'en arrive presque à savoir dans mon rêve que je dors et que quand je me réveillerai, il faudra que je note l'air quelque part. Bien sûr, quand je me réveille, il ne reste plus rien.... incapable d'avoir la moindre idée de ce à quoi ça ressemblait... c'est terrible. Peut-être quand la réalité, la retranscription de ce dont je rêvais serait nulle mais dans le rêve, c'est très beau et très parfait....
5

le type qui inventera une prise midi à l'arrière de notre crane n'est pas encore né... dommage !

moi, c'est dans la réalité que ça me servirait:
comment transcrire sans ne rien perdre, le flot d'idée sonore et d'orchestration qui joue dans ma tête, pendant les moments d'inspiration intense ?? :noidea:

notre cerveau direct en USB... rêve ou cauchemar ?? :ange: :diable:
-

Les paroles s'envolent, la musique reste.

6
En fait dans les rêves on n'est pas capable de créativité : on recycle des expériences vécues dans notre vraie vie.

Conclusion lorsque vous rêvez que vous composez un truc super en fait ça existe déjà plus ou moins... donc vous en faites pas pour ça.

... c'est con parceque moi aussi ça m'arrive. Et les morceaux son toujours a tomber par terre.

Bref, c'est la vie.

https://soundcloud.com/french-riv

 

7
Perso, ça m'est arrivé une fois de me réveiller et de me souvenir de la mélodie.
Par définition, comme c'était un rêve, la mélodie était géniale, sinon, cela aurait été un cauchemar ! :D:
J'allume mon SY99, séquence la mélodie et me recouche...

Au réveil, ayant pris soin de faire une sauvegarde, je réécoute, et là, le cauchemar !!!
C'était vraiment mauvais !!! :oo:

Remarquez, c'est p'têt que je suis mauvais, tout simplement ! :ptdr:

En tout cas, la seule façon de conserver quelque chose, ben, que dire d'autre que de t'en souvenir...
Si vraiment tu as un trou de mémoire, parfois, on arrive à se souvenir d'un rêve avec un peu d'effort, mais c'est loin d'être garantie, et surtout, il faut le faire à chaud !
8

Citation : Y a-t-il une technique pour récupérer ce genre de chose ?



Oui, tu peux arriver avec des doses de coke suffisantes pour abattre un cheval. D'apres ce bon vieux Freud en tout cas.
En meme temps, c'etait jamais le dernier pour la déconne, Sigmund.
9
Une fois, quand j'écrivais les chansons de mon ancien groupe et où je chantais, en me reveillant j'avais encore une chanson que je jouais/chantais à la guitare dans mon rêve, du coup j'ai sauté sur ma guitare, cherché ce dont je me souvenais, écris les paroles dont je me souvenais, et à partir de là j'ai composé un truc.
C'était pas la meilleure compo du monde, mais j'ai trouvé marrant de la composer comme ça. Ca m'est jamais arrivé depuis.
10

Citation : Si vraiment tu as un trou de mémoire, parfois, on arrive à se souvenir d'un rêve avec un peu d'effort, mais c'est loin d'être garantie, et surtout, il faut le faire à chaud !



oui mais ce qui est fort, c'est qu'un rêve peut revenir à l'esprit en pleine journée après un évènement bien prévis qui "réveille" l'idée du rêve qui n'était pas loin et là, tout revient, presque de façon claire en se concentrant un peu. Mais l'air musical, que dalle, je sais juste qu'il y avait un air musical terrible, je me souviens juste de mon émerveillement, mais rien concernant l'air en tant que tel....

sinon

Citation : Au réveil, ayant pris soin de faire une sauvegarde, je réécoute, et là, le cauchemar !!!
C'était vraiment mauvais !!!



oui, je comprends bien cette idée.. Ca arrive même éveillé. Tu fais un truc, par le truchement d'une force extra-terrestre, tu trouves ça bien, tu fais un peu gaffe à la manière de jouer la chose pour retrouver cette supposée beauté. Le lendemain tu t'y remets parce que justement ça génère une satisfaction... mais là non rien, incapable de retrouver l'air sympa de la veille et surtout la manière exacte de le jouer. Un peu comme si le contentement ne pouvait exister que ce jour là dans telle conditions et jamais autrement....

Sinon, il dit quoi Freud exactement ? Parce que si la dose de coke me tue, je ne vois pas comment je pourrais me souvenir d'air ? enfin, de manière consciente en tous les cas.....