Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes numérisation d'analogique

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 866 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problèmes numérisation d'analogique
Bon, je me lance.
Après avoir épuisé les solutions analogiques pour enregistrer de la FM (France Musique etc.), je me suis décidé pour passer à une carte son externe avec un Mac G5 Intel (2 Go Ram). J'ai commencé par une Edirol FA 66 et, pour me faire plaisir me suis offert une RME FF 400 avec laquelle j'ai des envies plus tard d'enregistrer du live (j'ai dit plus tard!). J'ai acquis aussi en perspective de ces travaux Logic Express 8.
En lisant Audiofanzine, j'ai compris que je pouvais accéder avec la carte RME à la qualité de son qui m'intéressait…Mon premier but est d'enregistrer la radio FM en 96 kHz/24 bit, voire même 48 kHz. Vous me classerez sûrement dans la catégorie "audiophile coupeur de dB en 4", mais on ne se refait pas (je rigole !)

Alors voilà : tout ça marchait avec la FA 66. Avec la RME FF 400, je n'y arrive pas : en 96 kHz j'ai une énorme ronflette sur la chaîne hifi à laquelle elle est raccordée, quel que soit son l'emplacement de la RME.
Autre pb : même à 48 kHZ, au bout d'une heure, Logic Pro me dit qu'il ne peut traiter toutes les données et s'arrête. J'assume le ridicule du newbie et demande sincèrement de l'aide : mon expérience dans le domaine de l'analogique ne m'est vraiment d'aucun secours et la lectures de tonnes de doc en français ou en anglais ne m'a pas aidé… :(
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh, évidemment merci à tous les deux et si vous avez des éclaircissements sur le sujet, surtout au sujet de cette histoire de FM, je reste vraiment preneur…