Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiel pour Jungle / Drum & bass ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 7 052 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Materiel pour Jungle / Drum & bass ?
Bonjour tout le monde,

Je viens sur le forum puisque d'ici quelques mois j'ai pour ambition de m'acheter du materiel pour faire de la drum&bass. Cependant, étant nouveau dans ce genre d'instrument (platines,boite à rythme etc...) je vous demande quelques conseils... J'ai un petit bugdet d'environ 800€ pour info. Je suis attiré par une boite à rythme cependant je n'ai jamais essayé et l'on ma dit que son utilisation n'était pas forcement très simple lorsque l'on débute. Avez-vous quelques conseils à me donner sur le materiel qu'y me serait le plus adéquate sachant que je suis vraiment nouveau dans ce milieu. Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, et connais-tu bien ces logiciels? Car avrai dire il me faudrait, je pense, un outil relativement simple pour commencer... J'avais essayé une démo de reason déjà, j'ai bien aimé, mais putain que c'est compliqué sans notice ou quoi que ce soit :s (ou sinon je suis abrutit :D).

Et en ce qui concerne les contrôleurs midi, là aussi je n'y connais rien du tout. Déjà serais-tu m'éclairer sur son utilité? Si j'ai bien compris, c'est avant tout un outil permettant de laisser de côter le clavier et la souris pour jouer physiquement sur clavier?

Je suis quand même bien tenté par cette combinaison (clavier,carte son,contrôleur), à réfléchir!
En tout cas merci pour tes conseils c'est sympa d'éclairer les novices ;)
12
Question difficile :lol:

J'utilse Fruityloop, il est trés facile d'accés, permet d'intégrer des Vst (logiciels que tu viens intégrer pour completer ta palette d'outil) contrairement à Reason qui à des limites de ce coté. Je trouve Fruity trés bien pour une utilisation studio (production de tracks). Pour le live (production en public), Ableton Live est plus adapté. Cubase que je connais moins bien, est orienté studio, mais je le mettrai un cran au dessus des autres d'un point de vue finalisation des morceaux.
Donc si tu veux du facile d'accés : Fruityloop,
Si tu est pret à passer plus de temps à l'apprentissage : Cubase
Et si tu veux faire du live : Live (qui permet aussi de la prod type studio).
Le mieux est de tester les démos et de voir celui qui te convient le plus (NB : pas de démo existante pour Cubase...). Il existe aussi Sonar que je n'ai jamais utilisé.
En gros, pour le prix et la simplicité : Fruityloop :D:
13
Pour ce qui est de la carte son et du controleur, attends un peu de connaitre ton logiciel, ils ne te seront pas indispensables pour débuter.
Oui le controleur midi permet de controler ton logiciel autrement qu'avec la souris, c'est plus instinctif, plus pratique et disons que ça facile la communication entre toi et le son que sort ( :bravo: un peu tordu ce que je raconte, mais il y a de ça)

:clin:
14
Je vous remercie bon je pense que pour la compo j'ai le logiciella carte son et le controleur midi sa attendra puis je vais me prendre mon pack platine et table et merci de ton conseil dans d'autres forum c'est dure de parler de sa quand on est debutant sans se faire nargué ils sont trop cons enfin bref
15
Salut moi aussi je compte me mettre a faire du son!!
je compte mixer avc mixevibe proet traktor avc un controleur midi usb de chez dj tech.
j'aimerais avoir l'avis de plusieurs internautes our savoir si sa suffira pour commencer a remixer du son drum & bass.
merci.
16
Ouai ca suffit mais pourquoi les 2 ,je connais pas mixvibes y fait quelque chose de plus ?sinon traktor ya tous ce qui faut fader crosfader effets synchronisation ,tu peut mixer 4 piste en meme temps et plein d'otre truc ,je parle du 3 aprés ya traktor scratch et traktor pro si tu veut brancher t platines vynile ou cd.
sinon pour the morpion et hopesblifes tous les logiciels peuvent etre traduit en francais sauf fruity loops ,et pour le hardware ya la korg emx qui fé groovebox(boites a rythmes +synthé) avec d effets ,c vraiment une bonne machine facile ,en plus ya plin de video sur youtube et plein de post sur audiofanzine ,ya ossi la korg esx qui fait groovebox sampleur .
17
Alala, j'espère au moins que tous ces jeunes qui veulent ce mettre a mixer avec traktor and co + controller midi ne font pas que investir dans leur matos, et télécharge leur morceau drum'n'bass au lieu d'acheter du vinyl....Sinon ya Beatport& co!! Enfin je veux pas faire la morale mais bon....suporter la musique...
18
Et oui beatport c cool ya plein de style different et tu peut acheter titre par titre ,le seul inconvenient c'est que certains titres ne sont pas disponible sur le beatport france,surtout pour d artiste francais c bete
19

Salut tout le monde:

Voila j'ai deja travaille sur hardware et la je voudrais faire du son mais sur machine.
Il est claire que je compte investire dans une bonne carte son, un controleur midi, des platines et une table de mix mais il me semble qu'il est nessessaire d'investire dans un sythe egalement nan ? je veux dire par la que pour creer des son de type dubstep, drum n bass il vaut mieux avoir un sythe avec un pitch no ? Si oui que me conseillez vous ?
Sinon une autre question je compte m'acheter une paire de technic mais la je me demande si ce genre de platine est vraiment adapte pour ce que je veux faire?

Merci d'avance :)

Humanity sponge on the earth...