Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiel pour Jungle / Drum & bass ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 7 051 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Materiel pour Jungle / Drum & bass ?
Bonjour tout le monde,

Je viens sur le forum puisque d'ici quelques mois j'ai pour ambition de m'acheter du materiel pour faire de la drum&bass. Cependant, étant nouveau dans ce genre d'instrument (platines,boite à rythme etc...) je vous demande quelques conseils... J'ai un petit bugdet d'environ 800€ pour info. Je suis attiré par une boite à rythme cependant je n'ai jamais essayé et l'on ma dit que son utilisation n'était pas forcement très simple lorsque l'on débute. Avez-vous quelques conseils à me donner sur le materiel qu'y me serait le plus adéquate sachant que je suis vraiment nouveau dans ce milieu. Merci d'avance :clin:
2
Salut !
Tu veux faire du son ? ou Mixer ?

Moi je pense que le mieux pour commencer c'est de d'acheter des platines, et de te faire un bon petit lot de skeuds. Après si tu veux faire de la compo, et créer tes sons je vais pas pouvoir t'aider....
3
Bon je sais pas trop justement, j'aimerai bien créer mes sons mais pourkoi pas inserer des skeuds... Puis après au niveau du budget à investir les vinyles ce n'est pas vraiment donné et c'est peut être là l'avantage de créer ses sons.
4
Je connais un bon site www.techsono.fr il y a un pack numark pas le fusion mais celui a 539euros si c'est dans ton budget il est pas trop mal moi aussi je debute je pense me le prendre il est comme le pack fusion sauf que la table de mixage est beaucoup mieux puis bon les cd c'est pas des vinyls c'est claire mais sa laisse un plus grand choix de possibilité pour mixé vu que tu peux compiler des cds depuis un pc (maleureusmement il fais pas mp3)puis bon continuation a toi mec
5
Salut the morpion.

Je pense que dans un 1er temps tu devrais te décider entre le mix et la compo, faire les 2 est possible mais vu ton budget...
Tu parles de boite à rythme, donc de compo, pour débuter un logiciel sera mieux car tu aura un outil complet et si l'envie te prends par la suite d'investir dans du hardware tu pourras mieux définir tes envies et tes besoins.

:clin:
6
Salut d-_-b
justement je voulais savoir que moi aussi je veux macheter un pack c'est deux platines cd numark axis 4 et une dmx06 le tout a 540 t'en pense quoi? que je suis exactement dans le meme cas que "the morpions" et j'aimerais bien creer mon sons mais pareil une boite a rythmes c'est assez chers puis il me faut une carte sons et peu etre d'autre chose donc pour resumer ma question tu trouve que c'est un bon choix commencer a mixer pour plus tard si sa me plait continué et investir pour composer (je kiffe le sons mais bon après pour en faire c'est comme la guitare sa peut lacer au bout d'un certains temps si on stagne)?et si mon pack est pas mal pour debuter?

merci encore
7
Bonsoir hopesblife

En fait, je pense que l'un comme l'autre, vous devez avant tout différencier composition et Djing ce sont 2 mondes completement différents, il faut choisir votre camps :clin:
Tu peux insérer des parties de composition live dans un mix, mais ne vous emballez pas, avant ca il va falloir apprendre à mixer et en plus à composer, en gros un boulot assez conséquent !!!
Posez vous les bonnes questions : mix ou compo ? Commencer par maitriser l'un et aprés apprenez l'autre si vous en ressentez le besoin.

:clin:
8
Re :D:

Par expérience,je pense que pour commencer la compo, le mieux est la solution logiciel : Fruityloop, Live ou Cubase .... , une carte son et un controleur midi. L'avantage du software : c'est complet, il y a tout les outils nécessaires pour créer un morceau et c'est évolutif: possibilité d'insérer des instruments (qu'ils soient software ou hardware). Le hardware est aussi trés bien mais un 1er achat en implique d'autres... si tu investis dans une boite à rythmes, je pense que trés vite tu va vouloir un synthé... Si tu prends un sampleur il te faudra de toute façon un PC pour préparer tes samples. Je grossis un peu le truc mais en gros c est ça !!!! :lol:
Si vous voulez composer, testez sérieusement les démos de Live (Ableton) ou de Fruityloop (Image Line) dispo sur leurs sites.

:clin:
9
Ouai je suis d'accord sur le point du logiciel, mais le seul problème c'est que ce genre de logiciel est uniquement édité en anglais, et moi et l'anglais ça fait deux... En achetant le logiciel dans le commerce, ne peut-on pas le trouver en Français ?

Merci pour ta participation car je ne me suis toujours pas décidé!
10
Bien sur ces logiciels sont vendu avec leurs mode d'emploi en français :D:
Note quand même que le vocabulaire de la MAO puise beaucoup dans l'anglais, mais pas besoin d'etre bilingue pour s'en sortir !!! :clin: