Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugin reverb pour le chant

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 4 866 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plugin reverb pour le chant
Bonjour à tous,

Je cherche des plugin de reverb pour le chant...Les miens c'est ceux de soundforge8 et acid pro...Soit c'est pas terrible soit c'est moi qui sait pas m'en servir...Parceque le son est crado...Alors est-ce que vous pourriez m'en conseiller à télécharger...Gratis de préférence évidemment !
merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salu, moi j'utilise tout simplement la reverb d'audacity ^^
sinon en concert j'ai acheter un mutli effet a la con genre digitech RP100 et je met un tout pti peu de reverb
sa donne sa: http://fr.youtube.com/watch?v=eWU4LlEhCFo
apres chacun ses gout moi j'en met pas trop sinon c'est trop laid
12
Oui, ben je crois que c'est ça en fait...j'ai relu le manuel d'acid c'est ca je crois...et il parle dans le manuel d'"effet d'insertion", c'est quoi et est-ce qu'il faut utiliser ça pour les reverbs?
13
" mettre une réverbe directement en insert revien à faire venir de la même direction le signal sec et le signal réverbéré donc ca n'est pas naturel"

Tu peux m'expliquer cette phrase?
14

Citation : mettre une réverbe directement en insert revien à faire venir de la même direction le signal sec et le signal réverbéré donc ca n'est pas naturel


et bien c'est l'exemple que je te donnais tout à l'heure.
imagine que nous sommes face à face devant la porte grande ouverte d'une cathédrale,on est dehors et tu es dos à la porte.Si je te parle fort, le signal direct (sec) de ma voix va te venir de face, mais la réverbération de ma voix viendra de derriere toi, pas de face, tu comprends le principe?
15
Oui, très bien ! mais donc la reverb il ne faut pas l'appliquer en insert, c'est ça? Et y'a t-il des effets qu'on doit appliquer en insert? Et concretement c'est quoi exactement?
16

Citation : Oui, ben je crois que c'est ça en fait...j'ai relu le manuel d'acid c'est ca je crois...et il parle dans le manuel d'"effet d'insertion", c'est quoi et est-ce qu'il faut utiliser ça pour les reverbs


Non, la réverb en général n'est pas un effet d'insertion.
Un effet d'insertion va traiter tout le signal à 100%, hors avec une réverbe, on veu traiter une partie du signal, pas 100%, donc on utilise les effets send, qui permettent de conserver le signal sec d'origine, et en plus de récuperer une dose de signal réverbéré.
en insert on met les traitements dynamiques (compresseur, limiteur, gate, expander..) les traitements fréquentielles (filtres, equalisers...), en fait on met tout les effets dont on veu qu'ils agissent sur 100% du signal.
17
Ok! Là j'ai bien compris, c'est très clair, merci ! J'vais essayer tout ça...

Merci milles fois pour ton aide...J'vais quand même essayé de trouver des freeware sur audiofanzine....
18

Citation : Merci milles fois pour ton aide...J'vais quand même essayé de trouver des freeware sur audiofanzine


no problemo.
et oui cherches, tu devrais pouvoir trouver des trucs sympa, essayes voxengo, je crois qu'ils font des freewares d'assez bonne qualité.
19
Trop bien merci, juste : un copain me disais qu'il fallait aussi doubler les voies..Parait que c'est ce que font les pros??,
20

Citation : un copain me disais qu'il fallait aussi doubler les voies


non, vau mieux éviter, à part créer des problèmes de phase, ca va pas faire grand chose, par contre tu peux enregistrer 2 fois les mêmes voix sur 2 pistes, ou des backs, des pistes d'ambience, pour grossir un peut le truc, mais les copier/coller d'une même piste, c'est pas terrible.