Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugin reverb pour le chant

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 4 857 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plugin reverb pour le chant
Bonjour à tous,

Je cherche des plugin de reverb pour le chant...Les miens c'est ceux de soundforge8 et acid pro...Soit c'est pas terrible soit c'est moi qui sait pas m'en servir...Parceque le son est crado...Alors est-ce que vous pourriez m'en conseiller à télécharger...Gratis de préférence évidemment !
merci d'avance !
2
Salut! la reverbe c'est tres crade quand c'est utiliser de façons pas controler,
sur sound forge j'ai vu que ça allez vite a se niveau la, ésséye de faire des réglages pluto "petit" :clin:
3
Salut

surtout que je sais pas quelle version de sound forge tu as mais une réverb en général ca se met en send pas en isert ou directement sur la piste donc si tu l'appliques directement sur ton fichier c'est déja mal partie à la base.
Sinon il y a une rubrique freeware dans AF mais j'avou que je ne sais pas où, il faut chercer un peut. :noidea:
4
"se met en send pas en isert ou directement sur la piste"


Tu veux dire quoi par là?
5
Je veux dire qu'une réverbe se met en générale sur un auxiliaire ou un bus ou une voie fx..., selon le séquenceur utilisé, ca ne s'appel pas forcément pareil.
Dans un séquenceur mulitpiste, tu as sur une tranche audio les blocs d'inesrtions qui servent à mettre les traitements dynamiques, les eq..et tu as les envois send qui permettent d'envoyer une partie du signal vers une tranche qui contient ta réverbe, ou un delay....
6
Alors sur acid, j'ai une voie fx sur laquelle j'applique les effets.Donc c'est bien ça que j'utilise...Mais malgré divers tentatives de réglage, je trouve que c'est pas beau...La voix est trop sourde ou noyé dans l'echo...En fait j'arrive pas à faire ressortir la piste de chant sans augmenter le volume et donc après le chant parait "au dessus" du morceau...J'aimerai trouvé une reverb qui permet de fondre la voie dans le morceau tout en la gardant bien claire et jolie...


(Merci encore pour tes conseils docks, quand j'aurai terminé, j'aimerai bien te faire écouter un morceau, tu m'as déjà bien aidé ! ! )
7
La réverb c'est délicat, la première condition c'est que ta piste de chant doit déja être belle avant d'appliquer des effets.Si la prise est moyenne ou pire ratée, tu auras beau y mettre des eq, des compresseurs, des réverbes et touti quanti, a part finir de la pourrrir ca ne fera pas grand chose.On dit souvent qu'une bonne réverb ne dopit pas vraiment s'entendre mais elle doit manquer si l'enlève.En freeware, il se peut qu'il en existe des correctes, mais quand on voit le prix d'une réverb à convolution digne de ce nom (waves IR1, altiverb...).De plus il ne suffit souvent pas de mettre un preset pour que tout roule, il n'est pas rare de devoir équaliser le retour de réverbération, voir de le compresser....tout dépend du résultat que tu veux obtenir.Il y a plusieurs règles accoustique simples à connaitre qui peuvent aider pour le réglage d'une réverbe et pour éviter de faire des réglages contradictoires qui feront que les choses seront interprétées comme totalement artificielles.Comme je l'ai dit plus haut, on met généralement la réverbe sur une voie auxiliaire, pour une raison simple:
imagine que je suis face à toi et que je te parle, le signal directe de ma voix va te parvenir de face, mais la réverbération de ma voix viendra des autres directions, selon l'environnement,elle viendra de derièrre ou des cotés, mais rarement pour ne pas dire jamais de devant, donc mettre une réverbe directement en insert revien à faire venir de la même direction le signal sec et le signal réverbéré donc ca n'est pas naturel.Une autre règle, c'est que les aigus perdent en intensité plus vite que les basses, donc si tu veu positionner un élément au premier plan, il faudra plus d'aigu sur ta réverbe que si tu veu placer le même élément plus en arrière.
8
Pour le morceau , pas de soucis, tu peux même créer un thread, cela permettra que plusieurs personnes viennent te conseiller.
9
Alors quand je te lis, je me demande si je fais la bonne manipulation...Sur acid, pour mettre la reverb :d'abord, je chosi la piste. Ensuite je peux mettre plusieurs effets sur cette piste..(bouton fx)je choisi dans mes plug in je règle l'effet et ensuite j'ai un bouton de volume pour l'effet que j'ajuste... C'est bien ça? Car on dirait qu'il faudrait que la reverb soit sur une piste à part????
10
Je connais pas du tout acid, mais dans le principe, oui la réverb devrai être en insert sur une autre piste (fx, bus, aux... :noidea: ), et sur ta piste de voix tu devrais avoir un endroit ou tu peux router une partie du signal vers la piste contenant la réverbe.Ca devrai s'appeler send ou envoi auxiliaire ou bus....Sinon tu imagines si tu as 50 pistes à mixer et que tu veux un peut de réverb sur chaques, il te faudrait 50 instances de réverb, je pense pas qu'il existe un pc assez puissant pour pouvoir faire ca.