Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour vocoder

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 367 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro pour vocoder
Voilà, je fais de la musique électronique, et j'ai envie d'ajouter à mes compos sur synthés des morceaux de voix avec vocoder.
Je cherche donc un microphone à un prix raisonnable : 50-80€. Je ne ferai de chant "classique" avec, je ne suis pas chanteur. Ce qui m'intéresse c'est enregistrer des samples de voix et utiliser en temps réel un vocoder. Par conséquent, je n'ai pas besoin d'un microphone coûteux.

Je ne ferais pas de prise d'instruments avec et me contenterais de bruits de mon environnement.

Je possède une interface audio Alesis I/02 ainsi qu'une table de mixage Phonic AM240 qui possède des entrées XLR. Ma workstation ne fait pas vocoder donc je passerais par un software.

Je voudrais savoir quel type de micros me conviendrait. J'ai relevé le Sennheiser e825s, le e835s.

Un grand merci pour vos réponses.
2
Dans le même but que toi (faire simplement des samples de voix, parce qu'il y en a marre de juste chopper des samples sur internet), j'ai acheté un AT 2020 à 100 €.
C'est un excellent rapport qualité prix (sans doute le meilleur dans cette gamme de prix), et j'en suis vraiment très satisfait.
Il se branche en XLR sur ta table sans problème.
Depuis, j'ai commencé à faire du chant sans vocoder avec ce même micro, et il convient très bien.
3
Télécharge Fruity loops & fruity vocoder !
4
Il parait que le micro statique T-Bone SC 300 est pas mal et ne coûte que 30€. ça vaut le coup ? Si je fais pas de scène avec, un statique sera-t-il meilleur qu'un dynamique ?
5
Un shure SM 58 standard doit couter ce prix la (100 euros), et a un excèllent rapport qualité/prix......
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
6
Au final, on m'a conseillé le T-Bone MS85 beta de chez Thomann et j'en suis totalement satisfait. C'est du très bon matériel, pour 58€ on a le pack micro+perche+câble XLR.