Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé: besoin de conseils.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 349 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synthé: besoin de conseils.
Bonjour tout le monde,

Je veux me remettre au piano/synthé, notament dans le but de m'accompagner au chant et de composer (j'en ai fait qd j'etais petite quelques années) et je suis a la recherche de conseils précieux afin de faire un choix adapter en achetant un synthé.

Dans l'idée je veux au moins 61 touches au début, des sons de guitares, basses, des sons electro, des sons de batterie pour pouvoir composer avec et enregistrer mes morceaux dessus si possibles.
J'ai eu il y a dejà pas mal de temps moyen de faire un peu ça sur un ROLAND JX305, appellé groovesynth, je sais qu'avec ça on peut faire tout ça, mais j'ai le souvenir qu'il etait un peu compliqué qd même à utiliser quand on y connait pas grand chose. On en trouve d'occas et l'argus est à 270 euros environ. Si je pouvais trouver un peu moins cher et plus simple mais avec qd même des possibilités du genre ce serait top.
Les arrangeurs je crois avoir compris que ça ne pouvais pas convenir pour la compo.

Bref je ne sais pas trop dans quoi il faut que je tape.
L'année passée on m'a conseillé le YAMAHA MM6 qui venait de sortir mais c'est un peu cher.

Alors voilà j'attends vos conseils avec impatience et vous remercie bien bien à l'avance.

:D:
Quelque chose est reté en travers de la gorge et nous voulons cracher c'est la moindre des choses
2

Citation : L'année passée on m'a conseillé le YAMAHA MM6 qui venait de sortir mais c'est un peu cher



Citation : je veux au moins 61 touches au début, des sons de guitares, basses, des sons electro, des sons de batterie pour pouvoir composer avec et enregistrer mes morceaux





Prends un clavier arrangeur Yamaha DGX ou Roland E09 pour moins de 400€ neuf.
Pour moins cher qu'un MM6 (475€ )tu n'auras pas un vrai synthétiseur (capable de synthétiser de nouveaux sons) mais ce n'est apparement pas ce que tu recherches.

Citation : Les arrangeurs je crois avoir compris que ça ne pouvais pas convenir pour la compo



Hein :oo: Un arrangeur c'est l'idéal pour la composition, avec pleins de sons et un enregistrement USB. Je sais de quoi je parle, j'ai composé sur un Yamaha PSR 640 pendant 7 ans avant de passer au synthétiseur workstation.

Vu ton budget, il n'y a que le clavier arrangeur.