Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer correctement une guitare

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 453 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer correctement une guitare
Salut tout le monde,

d'avance, désolé si je ne poste pas dans le bon forum, mais j'ai du mal à m'y retrouver ici.

Heureux possesseur d'une Delta 1010LT depuis 2 ans et quelques (jusqu'ici, je m'en servais pour brancher plusieurs sorties d'une console et ainsi mixer du son dans des soirées orgiaques), je souhaiterais maintenant m'en servir pour enregistrer des maquettes pour mon boy's band et notamment de la GUITARE.


Alors, je me munis d'une guitare, d'un jack, d'une D.I., que je branche sur une des entrées XLR de la carte (qui, elles, sont préamplifiées), je lance un Cubase, j'enregistre. Bon ça a l'air d'aller, il semblerait qu'il n'y ait pas trop de souffle.


Pour avoir un chouete son, j'utilise aussi GTR3, le simulateur d'ampli logiciel très cool de chez Waves. Seulement voilà, là, pour le coup, ça souffle à mort.

Alors ma question est la suivante : faut-il que je m'achète un petit préampli (type pod etc...) qui me permettre d'injecter dans ma 1010LT un signal un peu plus puissant et peut-être aussi plus propre ?

Faut-il que je jette ma 1010LT et que j'oublie les solutions de simulation d'ampli logicielles, pour m'acheter plutôt un simu d'ampli en dur type V-AMP, Pod ou autre ?
Sans la musique la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil. - Friedrich Nietzsche
2
Vu que ton signal direct est clean, le souffle vient peut être de ton GTR3? Par exemple si ça émule un ampli à lampe en saturé, c'est normal que ça souffle. :clin:
3
Bah je me demande bien si le signal est parfaitement propre...

J'suis allé voir sur des forums, la plupart des gens qui se servent de Waves GTR-3 n'ont pas ce problème de souffle abusif.

En mettant un noisegate, ok, j'ai pas de souffle quand je joue pas, mais dès que je joue j'ai l'impression d'être à côté d'une éolienne à 3500 tour/min, il y a quand même des limites.

Est-ce normal pour un simulateur d'ampli logiciel de souffler aussi fort ?
Sans la musique la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil. - Friedrich Nietzsche
4
C'est un probleme entre ta DI et l'entrée XLR préamplifiée.

essaye de trouver un préampli micro-instrument et de branché la sortie sur une des entrée ligne de la carte.

tu aura moins de souffle.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

5
Ok, je vais aller faire un petit tour à pigalle harceler quelques vendeurs, je vous tiens au courant si ça avance ou pas.
Sans la musique la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil. - Friedrich Nietzsche