Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignement

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 820 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Renseignement
Bonjour,
voila je suis musicien et je souhaite faire de l' enregistrement studio, pourriez vous me faire un schema (du type "console > compresseur limiteur > enregistreur") avec le materiel "type" qu' il faudrait et le "cablage". Merci d' avance
2
Up up
3
Sincèrement, d'abord une petiote formation avant d'investir des sommes importantes serait pas mal.
4
Bonsoir,
ce n' est pas exactement la reponse a ma question, mais merci quand même, j' ai deja quelques connaissances dans le domaine, et je voudrai completer ma "formation" moi même, d' ou ma question...
5
Up
6
Sérieusement si tu ne sais pas la réponse à ta question tu vas dans le mur niveau enregistrement, d'où ma réponse.
Sinon puisque tu y tiens, pour répondre à ta question de départ ben ça dépend. Pas mal de gens vont faire des prises de son "sans risque" ie sans compression, sans équa. Ceux qui connaissent bien leur matériel vont se permettre de faire cela (légerement ) à la prise.
Personnelement je suis dans une solution sans console, juste préamp + carte spn pour la prise de son. Après je rajoute mes effets (équa, dynamique, reverbe, delai, pitch...)
Mon schéma (à moi) : micro -> préampli -> carte son.
7
Si, comme moi, tu n'as pas de connaissances en technique d'enregistrement et de travail du son, mais que tu veux apprendre et avoir un résultat sympathique dès le début sans te ruiner, voici mon matos :

- 1 PC assez puissant (1Go de DDR c'est parfait)
- 1 carte son M-audio Audiophile 192 (150 euros)
- 1 préamp type Behringer tube Ultragain Mic 100 + le câble qui permet à l'alimentation fantôme de fonctionner pour le micro (50 euros)
- 1 micro statique type AKG perception 100 (60 euros)
- un logiciel de ton choix type Cubase, Pro tools... (800 euros)

ça pour moi c'est la base (moins de 1000€ au final).