Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé choisir ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 516 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel synthé choisir ?
Bonsoir ! :D: Voilà, j'ai pour projet d'acheter un synthé pour faire quelques petits arrangements sur mes maquettes que je fait sur ordi ..) .Ce serait plutot des sons atmospheriques (choeur , violoncelles , piano..) ;Il y a tellement de choix , que je ne sais pas lequel choisir ( j'ai un budget de 200 euros ), je n'ai pas besoin d'une grosse becane ! lequel me conseillerez vous ?
svp merci :clin:
2
Vu ton budget, tu n'auras pas un synthétiseur (capable de synthétiser des sons). Ce qu'il te faut c'est un clavier arrangeur.
Regarde les avis sur AF concernant les claviers arrangeurs. Pour 200€, tu vas devoir taper dans l'occase.
3
Hello Guillaume35 ! :D: merci pour ta réponse !
oui j'en arrive aussi à cette conclusion ! en fouillant un peu j'ai vu ce modèle pas trop cher , mais il n'y a pas de critique sur le site , je ne sais pas ce que ça vaut ? :http://www.homestudio.fr/produit-yamaha,psr_e313--id-3953.html?PHPSESSID=a26
sur les forums on parle aussi de clavier maitre + logiciel synthe ?!
quel est ton avis ? stp merci :clin:
4
Plutôt que d'acheter un clavier arrangeur d'entrée de gamme, l'option d'acheter un bon clavier maître et d'utiliser des logiciels est plus qu'une bonne alternative.

Citation : Ce serait plutot des sons atmospheriques (choeur , violoncelles , piano.



Ce sont des sons accoustiques (piano, cordes, choeurs) ou des sons électroniques (nappes "atmosphériques") que tu recherches ?¨

Pour les sons électroniques, tu as des quantités de VST en freeware. Pour les sons accoustiques, il faut des banques de samples.
S'il y a plein de logiciels gratuits, d'autres en revanche sont payants et souvent entre 100-250€.

L'un n'empêchant pas l'autre, tu peux très bien utiliser un clavier arrangeur comme clavier maître. Dans ce cas, il est important de regarder les caractéristiques du clavier : au moins 5 octaves, un clavier sensible à la vélocité, une molette de pitch bend, une molette de modulation.
Le PSR que tu présentes ne répond pas à ces caractéristiques. Il est marqué 'toucher dynamique' mais j'a moi-même un PSR-640 dont le clavier est mou et c'est bof :|
5
Hello :D: ! Je serais plus partant pour un clavier arrangeur ( plus en rapport avec ce que je fait et plus simple... )et en plus si ça fait clavier maitre , c'est impec !! :clin: merci pour tes conseils qui m'ont bien eclairé ! Kenavo ! :bravo: :bravo:
6

Citation : Hello ! Je serais plus partant pour un clavier arrangeur ( plus en rapport avec ce que je fait et plus simple... )et en plus si ça fait clavier maitre , c'est impec !! merci pour tes conseils qui m'ont bien eclairé ! Kenavo !



De rien. Kenavo