Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mixage prendre

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 149 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mixage prendre
Bonjour a tous et a toutes

voila j'ai 16 ans et un peu d'argent
je pensé prendre une petite table de mixage pour mettre dans ma chambre sur laquelle je relierai ma guitare et mon ordi a mon ampli tout en pouvant enregistré de que je joué directement sur l'ordi

que me conseillé vous de prendre??

et comment l'installé ?

merci de répondre
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci beaucoup de ta réponse

alors niveau matos c'est assez simple ,vu que c'est dans ma chambre, alors mon ordi est fixe et je n'est pas encore de carte son (c'est popur cela que je demande de m'en conseillé une aussi :clin: ) et mon ampli est un peutit ampli 15 Watt hugues and kettner edition blue 15 r

et le petit montage que je veut faire restera dans ma chambre pour l'instant j'ai juste ma guitare brancher a mon ordi par jack et mon ordi par la stéréo et je n'ai aucune autre entré (a part la Phone )

c'est pour cela que j'ai pensé a un petit montage dans se style

vous en pensé quoi svp ?
12
Non tu peux faire

Guitare -> carte son -> ordi
et
Guitare -> carte son -> ampli sans trop de problème en même temps :)
13
Quand tu dit carte son tu parle de la carte son de l'ordi ou de la table de mixage ??
14
D'une carte son externe.

quelques tables de mixage peuvent faire office de carte son aussi
15
Ok car je pensé mettre une table de mixage et une carte son interne
16
https://console-fw-usb-mlan.yamaha.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,79602,mao,mw10.html

tu peut te diriger vers ce genre de produit, comme ca tu envoi ton son en usb sur ton ordi, et la sortie analogique sur ton ampli.

il faudrai queen sortie de table tu entre sur "l'entrée cd" de ton ampli qui est a l'impédance ligne.

pour avoir un bon son avec ta guitare il faut aussi acheter un boitier de direct afin d'adapter l'impédance de celle ci

https://www.sonelec-musique.com/mao_equipements_guitare_micin_linein.html

un ptit truc explicatif
17
Je vois toujours pas l'intérêt d'une table de mix..., surtout au vu du schéma fin bon...
18
Bah, une carte son, ou une table de mix sub ou firewire dans ce cas précis tout dépend des besoin future.

dans le cas présent c'est kiff kiff, bien ke l'utilisation de la table de mix usb simplifie la maneouvre, et evite les histoire de routing de son, entre la guitare qui entre, la sortie qui va sur l'ampli et la sortie que va sur l'ordi

je pense que notre amis a une paire d'enceinte multimedia, donc mini jack ect

mcmix c'est bien beau de dire que ton avis est différent mais tu ne propose rien.

en carte son interne je ne me souvient pas d'avoir trouver des entrées instru

tu as des solution usb comme

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/MobilePreUSB-main.html

mais dans ce cas tu est limité, mais tu peut entré ta guitare directement, il y as une sortie stéréo en minijack, et deux sorti en gros jack.

au final les deux solution fonctionne, mais étant donner que tu veut pouvoir gérer le son de la table de mixage, une solution de table usb serai une bonne chose dans le cas d'une évolution future (ajout de micro, d'instrument, etc...)
19
Si la table de mix est USB ou firewire no soucaï pour moi.
20
Teddy 32, peut etre merci de votre aide non...rien....comme pour ton premier message la politesse à vraiment tendance à t'étouffer