Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mixage prendre

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 148 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mixage prendre
Bonjour a tous et a toutes

voila j'ai 16 ans et un peu d'argent
je pensé prendre une petite table de mixage pour mettre dans ma chambre sur laquelle je relierai ma guitare et mon ordi a mon ampli tout en pouvant enregistré de que je joué directement sur l'ordi

que me conseillé vous de prendre??

et comment l'installé ?

merci de répondre
2
Tu veux une table de mixage que tu peux relier à ton ordinateur pour enregistrer (USB) ou bien brancher une table de mixage sur une interface audio pour enregistrer ?

Vu que tu n'utilises qu'une guitare, une interface audio te suffirait.
3
Il me faut un truc tout simple pour pouvoir m'enregistré sens micro et pouvoir réglé le son de ma guitare sans toucher a mon ampli

j'avais pensé partir de la table de mixage a mon ordi et a mon ampli mais je c pas exactement se qu'il me faut
4
Oublie la table de mixage, il te faut une carte son.
5
Ok pour la carte son

mais comment tout brancher dessus

et meme si je doit prendre une carte son j'aimeré quand meme avoir une petite table de mixage

qu'est-ce que vous me conseiller pour ces 2 truc ??
6

Citation : et meme si je doit prendre une carte son j'aimeré quand meme avoir une petite table de mixage



Ta carte son peut faire office de table de mixage. Tu branche ta guitare sur une entrée et sur la seconde entrée tu branches autre chose.
Les cartes son sont munis de sorties L + R que tu peux brancher sur un ampli.

Citation : qu'est-ce que vous me conseiller pour ces 2 truc ??



J'utilise des claviers et synthés, pas des guitares donc je ne sais pas quel interface audio est la meilleure pour les guitares. Personnellement, j'ai une Alesis I/02 achetée 129€ et elle me convient, d'autant qu'elle est livrée avec Cubase Le.

Pour le mixage, j'ai une Phonic AM 240 2 entrées micro et 4 entrées stéréo achetée 59 €
7
Ok merci baucoup pour ces info :D:

d'autres avis ??
8
Bonjour à vous

personellement je suis avec une Edirol Fa 101, un carte son avec 10 entrées 10 sorties (dont 2 pour L R main mix) et j'en suis très content !

mais je te déconseille de brancher directement ta guitare a ta carte son, enfin personnelement je trouve le résultat froid, agressif et crillard même avec des simulateurs d'amplis tels qu'Amplituble ou avec des hardwares comme la Red Box de Behringer, le mieux quand on peut reste toujours une bonne vieille prise de son ! d'autant plus que c'est de plus en plus accessible financièrement parlant...
9
Ok

le truc que j'ai pensé faire c brancher ma guitare sur une table de mixage et brancher la table a la carte son

que me conseillé vous pour ces deux truc sachant que en tout j'ai 220 € environ
10

Citation : je pensé prendre une petite table de mixage pour mettre dans ma chambre sur laquelle je relierai ma guitare et mon ordi a mon ampli tout en pouvant enregistré de que je joué directement sur l'ordi



en traduisant sur une carte son, il faut que tu entre ta guitare sur la carte son et que tu dirige une sortie sur ton ampli ( et encore il faut qu'il y ait une entrée ligne sur ton ampli) et la sortie stéréo principale sur tes enceinte, de cette façon tu pourra avoir le son directement sur l'ampli, et pouvoir l'enregistrer dans un programme sur l'ordi.

même si ça n'est pas vraiment compliqué, je sait que au début de la construction de mon home studio j'en ait chier avec ces histoire de routing.

donc le plus simple c'est encore de mettre ta guitare sur ton ampli quand tu t'amuse, et sur la carte son quand tu veut enregistrer.

ensuite ton ampli a peut être une sorti ligne qui te permettrai d'avoir un meilleur son en sortant de celui ci pour entré sur la carte son et donc avoir ta guitare brancher sur ton ampli et entrer dans l'ordi pour enregistrer.

au final ce que tu demande est simple, mais peut être compliqué pour un débutant, car les histoire de routing c'est joyeux...

il faudrait que tu donne plus d'information, pc fixe, portable, le modèle de ton ampli ta carte son actuel, tes enceinte.

jte répond mais j'aime pas les ordre "merci de répondre"...en general on dit "merci d'avance pour vos réponse"...car on te rend service, on est pas a tes ordre...