Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite table de mixage

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 077 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petite table de mixage
Bonsoir, = )

Aujourd'hui je fait partit d'un groupe un peu rock, on est trois ( gratte, basse, et batterie )

Je possède un petite table de mixage achtée il y a quelques années( 7 € dans une brocante, elle en ferait peter un cable à plus d'un ici ) les pistes grésillent, des buzzs, bref c'est le bordel.

Mainteant j'ai 15 ans,un peu plus d'argent et un interêt pour le son ^^
J'aimerai investire dans une table pas trop trop chère mais qui claque pas au bout de 2 mois non plus.


Que me conseillez vous pour debuter tranquillement ?

Merci pour vos réponse = )
2
Salut

Une p'tite YAMAHA MG12/4 (ou alors sa petite soeur plus récente la MG124), ça vous laisse un peu de place çà. Surtout que pour une batterie il y a plusieurs micros. Donc les groupes trouveront tout leur intérêt.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
En compatissance avec les voisins j'ai acheté une batterie électronique ( appartement ) :clin:

Mais comme je compte d'ici 5/6 mois aller me trouver une acoustique ( enfin = P ) c'est vrai que c'est pas mauvais de prévoir

merci pour ta réponse,
si vous en avez d'autres ? = )
4
En réfléchissant je préfère d'abors dépenser plus d'argent dans le set de ma batterie, je pensais à quelque chose de ce type là, pas très cher et qui m'a l'air sympathique.

qu'en pensez vous ? :clin:
5
Pourquoi ne pas regarder vers la gamme Phonic. J'utilise l'AM 240 et elle me convient tout à fait.
https://www.woodbrass.com/PHONIC+AM240+MIXER+COMPACT+10+ENTREES+-+2+ENTREES+MICRO+AVEC+ALIMENTATION+FANTOME
C'est du bon matériel pour le prix : 60 € et transparente.
Tu as 10 entrées : 4 stéréo et 2 entrées Micro qui peuvent aussi être utilisées en Mono.
6
Bonjour

Moi j'ai l'AM440 et elle me convient aussi. Mais je n'osais pas l'orienter vers çà étant donné qu'il joue en groupe et qu'il leur faut un petit paquet d'entrées et que la batteur sera bien content de régler son volume à partir d'un seul fader, donc utilité des groupes.

>as_abc
Quand tu dis :

Citation : je préfère d'abors dépenser plus d'argent dans le set de ma batterie


C'est de la batterie dont tu parles ou des micros qui serviront à la repiquer ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Mais c'est pour faire quoi cette table ?
De la répète, un home studio de la scene ?
8
J'ai cru comprendre que c'était pour des répètes et éventuellement de la scène.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Reprendre une batterie acoustique c'est soit pour un concert de taille conséquente, un enregistrement mais pour une répéte je comprend pas
Il a pour l'instant une batterie électronique qui ne prend qu'une piste sur la table de mixage. mais si il passe a l'acoustique...
Je ne comprend plus trop... :oo:
as_abc raconte nous tout