Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi préferer Mac au PC pour la MAO?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 055 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pourquoi préferer Mac au PC pour la MAO?
Bonjour a tous je me demandais pourquoi faut il préferer un mac plustot qu'un pc lors des enregistrement?
Dans les studio, peut on des pc on les voi tous tourner avec des plat de forme Mac :o
2

Citation : Dans les studio, peut on des pc on les voi tous tourner avec des plat de forme Mac :o



Je pense que dois cable en effet rotatif de l'anacorette. Ou c'est l'inverse, je sais plus? :?!:
3
Discussion qui a eu lieu maintes fois sur des dizaines de forum ...

Disons qu'à part quand on veux un logiciel qui fonctionne uniquement sur PC, les MAOistes préfèrent souvent le Mac à Windows.

- plus performant (certes on peut améliorer les performances de Windows mais il faut perdre 1 après-midi à bien configurer)

- plus simple et stable (même si Windows progresse il y a toujours un avantage palpable)

- du matériel de qualité, à tel point que certains préfèrent le Mac pour faire tourner Windows ! (sur PC c'est la jungle, tu peux avoir de l'excellent comme du nullissime selon le constructeur/assembleur)

- quasi-absence des virus et spywares qui pourrissent Windows.Certes on peut les éviter en prennant des précautions (ne pas se connecter sur le web, ne pas accepter de logiciels piratés/inconnus ...), mais bon ça fait des complications en plus.

Bref y'as pas photo, si tu veux te concentrer sur ma musique, le Mac t'offre beaucoup moins de prise de tête que le PC. Le danger avec la MAO est bien de perdre du temps avec à bricoler au lieu de se concentrer sur la créativité.
4

Citation : Je pense que dois cable en effet rotatif de l'anacorette. Ou c'est l'inverse, je sais plus?

Et vis et versa...

Sinon : Oui youpi un sujet à Troll !!