Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound design: que choisir ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 528 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sound design: que choisir ?
Salut,
Bon sujet compliqué parceque compliqué dans ma tête alors merci d'avance pour ceux qui voudront se prendre la tête à m'aider.
Je fais de la zic electronique, et aujourd'hui j'utilise presque tous mes sons "purs". Je me sens limité et je crois qu'il est temps d'investir dans des effets.
Je veux faire du sound design poussé. J'aime beaucoup autechre, boards of canada, bjork, radiohead etc...
Je cherche à créer des sons electronique avec un côté acoustique, design mais pas trop froid.
J'aime le côté un peu geek, genre je bosse sur max/msp, reaktor et je fais des algorythme sauf qu'en ce qui me concerne j'y connais rien et ça me fatigue, je préfère la faire à l'anciennne en mettant la main à la pate.
Je veux faire des sons qui sortent de l'ordinaire, bosser sur de la matière sonore.
Voilà donc la partie artistique c'est fait maintenant la technique.

J'ai essayé pas mal de plug et j'en suis moyennement satisfait, j'étais partis un moment pour m'acheter le tc electronix firework, mais ça paraît pas non plus me convenir. Alors j'ai peut-être trouver la solution miracle, les hôtes pour plug-ins. Le problème c'est que je ne sais pas lesquels choisir. Je suis sur Mac (Tiger 10.4.9) et je ne sais pas ce qui passerai le mieux (j'ai vu que certaines UAD ne sont supportent mêem pas mac os X)

Voilà :clin:
2
Up !
3
Bonjour,essais le csv80 ou arp2600 pour du gros son bien gras très electic ou plus simple mais bien éfficace,sytus,toxicIII .le son est très electronic avec possibilité de modifier celui-ci avec un joystic ultra simple(sytrus).comme plug utilise liquide blue,urs,psp,ect ect.il y a plétore de plug pour modifier les sons mais effectivement ,il faut pouvoir si retrouver.
4
Le problème, c'est que pour ce que tu veut faire, c'est pratiquement obliger d'utiliser un synthé modulaire virtuel genre reaktor, mais effectivement ARP2600V, moog modular V, etc... sont des modulaires bien plus sympa à utiliser.
5
Ouais je suis définitivement plus pour reaktor, dailleurs je pense que je vais me chopper komplete. Les Arturias sont géniaux, mais j'ai des vrais analos à la maison alors... :mdr: