Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Covivialité du forum ?!

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 614 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Covivialité du forum ?!
Bonjour à tous. Je fais ici simplement une remarque. Je ne répondrai pas à ceux qui répondront à ce sujet : Je suis bien sur le forum "bien débuter" destiné aux "débutants", pas toujours très argentés, n'est-ce pas? Je parcours souvent ce forum et j'ai remarqué une chose : à partir du moment ou nous n'avons pas assez de fric pour acheter le matériel...personne ne répond. Il suffit de dire :"je n'ai que 300 ou 400 E à investir" et hop ! pas de réponse. Il suffit de dire :"je possède du BST, Boost, Koolsound"...et hop ! pas de réponse. Puis, dans les quelques réponses du forum, on nous conseille du Mackie, du pioneer, du Ecler, B Corde...etc... inabordable pour un "débutant" ou quelqu'un de peu argenté. Il y a, et vous pouvez le vérifier, de nombreux "forumeurs" puis-je dire, qui n'ont jamais de réponse à leurs questions et ce, même depuis plus d'un an. Alors !? ce forum est-il uniquement destiné aux professionnels ou aux gagnants du loto ou, simplement, pour les novices et débutants ? Je remercie quand même ceux, qui, jusque là, ont répondu à mes questions (de débutant). Bonne continuation et à +
Afficher le sujet de la discussion
11
Le problème n'est pas que ce soit fabriqué en Chine ou ailleurs.
le problème est que certaines marques ont un cahier des charges sérieux, et pour ceux là, même fabriqué en chine, la qualité est là.
D'autres font simplement du blé sur les "wanabees" (sans les dénigrer, c'est chouette d'avoir des rêves et d'essayer de les réaliser), et tirent la qualité tellement vers le bas, que c'en est scandaleux.

Pour rester dans l'exemple du son, on commence à trouver des microphones fabriqués en chine (par exemple Studio Project, T-Bone) dont la qualité est plus que sérieuse pour un prix très accessible.
Pour la sono, il semblerait que MacMah commence à devenir une référence autrement plus sérieuse que les Kool Sound, BST, XXL et autres merdes qui ont pourri le marché et frustré autant que dévalisé bon nombre d'apprentis DJ's.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers