Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chopin pour débutant ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 420 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chopin pour débutant ?
Bonjour,
J'espère me trouver dans la bonne section. Pratiquant le piano depuis bientôt 4 mois, je sollicite votre expérience pour m'orienter dans le répertoire de Chopin. J'ai tenté la Valse No 7 (2), mais ça me semble déjà trop technique.

Avez-vous quelques idées, car je ne suis pas sûr de bien pouvoir me représenter la difficulté en écoutant simplement un morceau (généralement, je veux dire : je n'ai pas l'intention de jouer la première ballade).

J'ai fait l'acquisition d'un recueil d'arrangements, mais ça ne me satisfait pas en réalité : j'aimerais jouer la "vraie" partition, en partant des plus "simples" (si tant est qu'il en existe chez Chopin ; j'arrive à jouer la Sonate au Clair de Lune, mais je ne suis pas sûr qu'il existe un équivalent chez notre ami polonais).

Des idées ?
2
Ou alors peut-être pouvez-vous m'indiquer quelle nocturne présente le moins de difficultés ?
3
Bonjour,
Je te conseille le prélude n° 4 de l'Op 28.. Il n'est techniquement pas trop difficile, mais comme c'est toujours le cas pour Chopin, le plus dur est d'y mettre le caractère.
Tu le trouves facilement en téléchargement (libre de droit)
Philippe.