Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 169 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
Hello, C'est moi que v'là !!

Je reste encore un peu le roi des questions un peu niaises... :mdr:

Je m'interroge quant à l'utilisation de fichiers Sys.ex
En fait, je capte pas trop bien la méthode.
En effet, je viens de télécharger (à titre d'exemple pour ce sujet) quelques banques sons pour mon Novation A-Station. J'arrive pas à les envoyer dans la mémoire utilisateur. Si je ne m'abuse, je peux aussi directement les lire par le biais de Cubase (Studio 4 pour moi).
Évidement, pour une machine comme mon clavier ou d'autres racks en tous genres comportant un lecteur de cartes mémoires, là, tout ok mais pour le reste...
:???:
Mis à part ça, je m'amuse enfin comme un bébé
:P:

Pourquoi remettre à demain ce que tu peux faire après demain...!?

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
pour info, je possède une a station et il n'est pas possible de charger des sons dedans!!

Certains synthé ont cette caractéristique mais pas celui là. Les sysex c'est un vrai bordel, il me semble que c'est surtout pratique pour envoyer des messages à des machines semblables, sinon il y a déja de quoi faire avec les bases du midi :clin:
12
Eh bien justement,
D'après beaucoup d'utilisateurs du A-Station, il est justement
possible de charger et ce, dans la mémoire utilisateur (300-399)des sons
dans ce dernier.
Seulement voilà, je ne suis pas très sûr de la méthode. :???:

Pourquoi remettre à demain ce que tu peux faire après demain...!?

13
Autant pour moi, j'ai repris le manuel et il est effectivement précisé que c'est possible (page 55 !!)

Par contre c'est pas très clair sur la méthode à employer.

Si tu progresse sur ce ponit ça m'interresse...
+++
14

Hello,

J'vous raconte pas comment je prends mon pied comme depuis le MIDI!!

Cela étant, avec le boulot, pas toujours le temps de me consacrer à certaines recherches qui mes semblent en prime assez "laborieuses"...

- Qui peut enfin me dire comment le peux transférer des fichiers sysex en partant de Cubase vers mes racks? Principalement sur le A-STATION et peut-être bien le micro Q.
Le débat sys.ex ici reste toujours assez sombre à mon sens.

- Petit soucis également au niveau des transitions de types caisses claires. Toujours avec Cubase bien entendu. Fonction de type SCALE quoi... Vais pas toujours me contenter de boucles prédéfinies en en audio car ça manque de créativité à mon goût.

Merci de vous battre pour m'apporter la lumière!!

Pourquoi remettre à demain ce que tu peux faire après demain...!?