Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/03/2009 à 17:04:29Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
Hello, C'est moi que v'là !!
Je reste encore un peu le roi des questions un peu niaises...
Je m'interroge quant à l'utilisation de fichiers Sys.ex
En fait, je capte pas trop bien la méthode.
En effet, je viens de télécharger (à titre d'exemple pour ce sujet) quelques banques sons pour mon Novation A-Station. J'arrive pas à les envoyer dans la mémoire utilisateur. Si je ne m'abuse, je peux aussi directement les lire par le biais de Cubase (Studio 4 pour moi).
Évidement, pour une machine comme mon clavier ou d'autres racks en tous genres comportant un lecteur de cartes mémoires, là, tout ok mais pour le reste...
Mis à part ça, je m'amuse enfin comme un bébé
Pourquoi remettre à demain ce que tu peux faire après demain...!?
Salut,
pour info, je possède une a station et il n'est pas possible de charger des sons dedans!!
Certains synthé ont cette caractéristique mais pas celui là. Les sysex c'est un vrai bordel, il me semble que c'est surtout pratique pour envoyer des messages à des machines semblables, sinon il y a déja de quoi faire avec les bases du midi
0
MarvinGun
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 30/03/2009 à 20:35:03
Eh bien justement,
D'après beaucoup d'utilisateurs du A-Station, il est justement
possible de charger et ce, dans la mémoire utilisateur (300-399)des sons
dans ce dernier.
Seulement voilà, je ne suis pas très sûr de la méthode.
0
Sn2o
1770
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13Posté le 02/04/2009 à 12:51:34
Autant pour moi, j'ai repris le manuel et il est effectivement précisé que c'est possible (page 55 !!)
Par contre c'est pas très clair sur la méthode à employer.
Si tu progresse sur ce ponit ça m'interresse...
+++
0
MarvinGun
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14Posté le 04/12/2009 à 16:35:13
Hello,
J'vous raconte pas comment je prends mon pied comme depuis le MIDI!!
Cela étant, avec le boulot, pas toujours le temps de me consacrer à certaines recherches qui mes semblent en prime assez "laborieuses"...
- Qui peut enfin me dire comment le peux transférer des fichiers sysex en partant de Cubase vers mes racks? Principalement sur le A-STATION et peut-être bien le micro Q. Le débat sys.ex ici reste toujours assez sombre à mon sens.
- Petit soucis également au niveau des transitions de types caisses claires. Toujours avec Cubase bien entendu. Fonction de type SCALE quoi... Vais pas toujours me contenter de boucles prédéfinies en en audio car ça manque de créativité à mon goût.
Merci de vous battre pour m'apporter la lumière!!
0