Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix Off

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 569 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Voix Off
Bonjour à tous,

j'aimerais faire de la voix off, et donc pour cela il me fodrait du matériel et j'aimerais savoir la matos qu'il me faut à part bien sur un pc et un logiciel d'enregistrement.

En gros je dirais qu'il me faut une table de mixage et un micro pro un shure ou autre mais esce qu'il me faudrait en plus des éléments que je n'imagine pas ?

donc niveau table de mixage je pense pour cela
https://www.sonovente.com/sonorisation/behringer-xenyx-802,4964.html
ou
https://www.sonovente.com/sonorisation/behringer-xenyx-1202,4962.html

( et toute les tables de mixage de ce genre se branche sur pc cable fournie, ou justement non je doit acheter des cables et les rebrancher sur autre chose)

et pour le micro je prendrai sa si vous trouvez que c'est bon
https://www.sonovente.com/sonorisation/shure-sm-58,181.htm

donc voila donc je résume j'attend si vous avez le temps de me le faire et si vous le savez

-un résume du matos quil me faut en détail et pas compliqué si possible
-que vous me dites si ma table de mixage et le micro que j'ai vu son bon
-de répondre a ma question si toute les table se branche au pc "enfin au moin celle que j'ai choisi".

et pr finir je pense que vous avez vu que j'ai un budget très serré donc si vous pouvez vraiment prendre cela en compte dans la liste de matos merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : pourquoi alors tout le monde sort quil faut une carte son homestudio ?

Parce que les micros USB sont encore récents donc encore mal connus et surtout parce qu'ici la plupart des home studistes, moi le premier, aiment bien avoir plusieurs micros et plusieurs préamplis pour bidouiller le son comme il aiment.
Un micro USB c'est UN micro + UN Préampli + UN convertisseur, tout dans la même boite. C'est parfait pour celui qui sait exactement ce qu'il cherche, dans ton cas, enregistrer une voix parlée, et qui ne possède encore aucun équipement.
Mais le home studiste qui voudra tour à tour enregistrer différents instruments, des voix chantées, de femmes, d'hommes etc, et qui monte progressivement en gamme en fonction de l'évolution de son portefeuille, achetant un nouveau micro par ci, un nouveau préamp par là, sera probablement peu interessé par un appareil tout en un.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

12
D'autant plus qu'il s'agit malgrès tout d'un produit d'entrée de gamme. C'est probablement largement suffisant pour une voix off en amateur, mais quand on est musicien et qu'on veut s'auto-produire, on recherche en général la qualité au dessus. Mais le matériel ne suffit pas, ne va donc pas penser que si tu achètes un produit plus cher tu auras forcément un meilleur son. C'est pas aussi simple.
13
Merci pour vos réponse sa m'aide .

bah écouté vue que la sa ramene a 79e frais de port inclus le micro usb , vous dites voix off amateur.

donc pour de la voix off semi pro ^^ fodrait quoi un micro plus ceci ou plus cela

ou comme vous disiez un bon ptit micro et le reste cest a 80% ma voix qui fera le reste car enfaite j'ai une bonne voix d'apres beaucoup de gens et je suis animateur radio 6h/10h mais nivo matos ^^ jai juste la tchache pour moi

dison que je voudrais pas investir et dans quelque mois me dire a ouai si javais mi 30 ou 40 e en plus ....
14
En te basant sur un micro USB, en mettant 40€ de plus tu n'auras pas un meilleur résultat. Si un jour tu veux monter en gamme prévoit une somme plus conséquante.
Je pense que le micro USB est une bonne solution en terme simplicité, qualité et prix.
15
Ben semi-pro, ça ne veut strictement rien dire.
Avec un budget de 100 ou 200 euros, le semi-pro va être beaucoup plus semi que pro, il ne faut pas rêver. Où alors il faut le coupler avec une grande expérience du son pour reperer et corriger tous les soucis liés à du matériel d'entrée de gamme.

Pour du semi-pro, il faut une bonne carte son externe, un bon micro et surtout un traitement acoustique de la pièce où tu vas enregistrer. De plus il te faudra aussi probablement une paire de moniteurs. Difficile alors de s'en tirer pour moins de 500 ou 600 euros, en comptant serré.

Donc soit tu suis la logique des home studistes et ton budget explose avant de commencer. Parce qu'il ne faut pas rêver, un préampli behringer dans une carte son intégrée avec un micro dynamique, tu vas probablement obtenir un son plus sympa qu'un micro skype, mais semi-pro ? Nah !

Soit tu acceptes que ton son ne soit peut-être pas meilleur avec un statique à large diaphragme en USB, mais ce qui est certains c'est qu'il te coutera moins cher pour un résultat dans la même gamme de qualité et sera certainement plus simple à mettre en oeuvre que d'essayer de régler les niveaux des différents appareils pour n'en faire saturer aucun.

Va lire les avis correspondant au samson et le test de Los Teignos.
Depuis il est sorti quelques autres modèles de micros USB comme T-Bone ou MXL. Tu peux faire une recherche là dessus aussi.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

16
Bon vais rester sur le Samson C01U derniere question et après je laisse tombé ce post car on va pas flooder ^^

il y a marque sa pour le samson :
configuration requise : Mac (OS-X) et PC (XP)
mais pour vista sa marche aussi ?
ou pc (xp) ve dire que cest la config minimal ?
17
Sur le site de Samson, il y a une page qui indique comment installer le c01u sur Vista, donc je pense que c'est bon.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

18
Je viens de voir dans le catalogue d'Audio-Technica qu'ils ont également sorti un micro USB sur la base de l'AT2020. Prix public 149 euros. C'est plus cher que le Samson, mais probablement meilleur, l'AT2020 commençant à se tailler une sympathique réputation. Par contre il n'est pas forcément facile à trouver. Et puis comme dit plus haut, quitte à y mettre des sous il faut voir si la solution USB est vraiment pertinente. Pour 150 euros on a un AT2020 non USB + un petit préampli ART tube MP qu'on peut brancher sur la carte son du PC.
19
Allez sur ce site: http://www.directvoices.com/plaza/
Ya vraiment des bons conseils dessus qui mon beaucoup aidé. ;)