Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix Off

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 553 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Voix Off
Bonjour à tous,

j'aimerais faire de la voix off, et donc pour cela il me fodrait du matériel et j'aimerais savoir la matos qu'il me faut à part bien sur un pc et un logiciel d'enregistrement.

En gros je dirais qu'il me faut une table de mixage et un micro pro un shure ou autre mais esce qu'il me faudrait en plus des éléments que je n'imagine pas ?

donc niveau table de mixage je pense pour cela
https://www.sonovente.com/sonorisation/behringer-xenyx-802,4964.html
ou
https://www.sonovente.com/sonorisation/behringer-xenyx-1202,4962.html

( et toute les tables de mixage de ce genre se branche sur pc cable fournie, ou justement non je doit acheter des cables et les rebrancher sur autre chose)

et pour le micro je prendrai sa si vous trouvez que c'est bon
https://www.sonovente.com/sonorisation/shure-sm-58,181.htm

donc voila donc je résume j'attend si vous avez le temps de me le faire et si vous le savez

-un résume du matos quil me faut en détail et pas compliqué si possible
-que vous me dites si ma table de mixage et le micro que j'ai vu son bon
-de répondre a ma question si toute les table se branche au pc "enfin au moin celle que j'ai choisi".

et pr finir je pense que vous avez vu que j'ai un budget très serré donc si vous pouvez vraiment prendre cela en compte dans la liste de matos merci beaucoup.
2
Tu n'as qu'une seule voix à enregistrer en même temps? Pas besoin de table de mix. Tu achètes un préampli genre Art Studio MP (40 euros), il sera bien meilleur que les préamplis des petites tables de mix.
Il te faut aussi une carte son home-studio (la carte son intégrée au PC est en général très médiocre). Il existe des cartes-son qui intègrent un préampli micro, comme la M-audio Fasttrack (il existe d'autres modèles, et je n'ai pas essayé celui là), dans ce cas pas besoin de préampli micro additionnel.
Pour le micro, il existe mieux que le SM58 pour moins cher. Le SM58 est un micro de légende désormais ancien et dépassé, mais qui continue de se vendre fort bien précisément parce que c'est un micro de légende. Pour de la voix off, un Sennheiser E835 le fera très bien (moins de 70 euros). Il existe aussi des copies chinoises bien moins chères, mais je n'en ai essayé aucune et les avis sont contradictoires sur ces micros. Je te conseille plutôt un micro dynamique, tu auras moins de problèmes liés à l'environnement sonore qu'avec un statique (rue bruyante, acoustique du local pas top...).

Globalement, ta demande est la même que si tu voulais faire du podcast. Tu peux faire une recherche là dessus, le sujet a déjà été évoqué (celui de la voix off aussi d'ailleurs).
3
Merci beaucoup

donc je resume , un préampli art sutdio , une carte son home studio , le micro e835 donc 70e(micro)+40e(preampli) et le plus gros pr la fin la carte son 100e=210e+frais de port ^^

bon de tte facon si j'ai bien compris la carte peut l'acheter apres si j'ai pas trop de thune pour l'instant mais avec un simple préampli ma voix sera naturel ou je pourrai la modif ? avec equalizer etc....

le micro je vois ou lacheter
la carte son jai trouve aussi je pense
mais le preampli ...

donc si vs avez des adresses de bon site ou le matos est decu je vous remercies d'avance
4
Tout dépend de la qualité finale souhaitée.
La solution la moins chère consiste à brancher un micro basique (on en trouve à moins de 20 euros) directement dans la prise micro de la carte son intégrée au PC. C'est pas cher, mais la qualité est au niveau du prix. Néanmoins tu peux commencer par ça si ça te convient
Pour avoir un meilleur rendu, il est possible d'acheter un micro meilleur (70 euros) et un petit préampli, pour le connecter à l'entrée ligne du PC. Ainsi, on n'utilise pas le préampli micro intégré au PC mais un préampli externe bien meilleur.
Enfin, dernier raffinement, on peut utiliser une carte son homestudio, qui permettra des réglages plus adaptés.
Si tu prends un truc genre FastTrack, pas besoin de carte son: ce truc fait carte son ET préampli. C'est peut-être la meilleure solution pour toi.

Le préampli ne va pas modifier ta voix, ce n'est pas son rôle. Mais tu peux modifier le son à loisir sur ton PC, il existe des soft gratuits qui font ça. "Naturel" ne veut pas dire grand chose: le son enregistré va varier considérablement suivant ta position par rapport au micro, l'acoustique de ta pièce, le choix du micro lui même, etc. A moins que tu aies une formation de comédien ou de chant, il faut savoir que de toute façon ce n'est pas le matériel qui va faire que ta voix off sera "pro" ou pas: c'est ta voix ton intonation, etc. C'est pour ça que ce n'est pas forcément utile de mettre un fric monstrueux là dedans: du matériel correct te permettra d'avoir un son propre sur le plan technique (pas de bruit de fond...), mais ce sont tes qualités d'orateur qui impacteront vraiment le son final.
5
Donc si j'achète ceci

https://www.sonovente.com/sonorisation/behringer-mic-800,12511.html

et ceci

https://www.sonovente.com/sonorisation/sennheiser-e-835,186.html

je peu commencer à faire de la voix off ?

( et la carte son home studio plus tard car pas de thune )

cool alors merci beaucoup de m"avoir répondu


:!: un petit pieds de micro genre

https://www.sonovente.com/structure/sonovente-pied-de-table-pm,4168.html

c'est bon pr mettre le micro e835 dessu ?
6
Si tu n'as que de de la voix à enregistrer et aucun matériel hormis ton ordinateur, tu peux envisager sérieusement un micro USB à large diaphragme tel que le Samson C01U.
Ton budget te remerciera et tu auras un chouette son taillé pour la voix.
Pense seulement à te bricoler un anti-pop parce que c'est sensible et à éloigner ton micro des ventilateurs et disque durs de ton PC.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
A ouai cool merci ,il a le préampli intégré mais après je pourrai rajouté une carte son home studio ? ou sa sert a rien d'en acheté une avec se micro
8
Le micro USB se branche directement sur une prise USB, pas besoin de carte son.
9
Ah ouai rien qu'avec se micro et je me fabrique un anti pop et c'est parti je fait de la voi off ?

pourquoi alors tout le monde sort quil faut une carte son homestudio ?

car la tu m'interesse tu aide bien mon budget et si tu me confirme que achete une carte son avec se micro est inutile sa serai énorme
10
Salut, une carte son contient des convertisseurs , elle convertit le signale de l'analogique au numérique pour le sauvegarder sur le disque dur, mais un microphone "usb" n'a pas besoin d'une carte son, parce qu'il possède lui même ses propre convertisseurs.