Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel externe pour kristal audio engines

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 441 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logiciel externe pour kristal audio engines
Bonjour à tous.

Je me suis lancé dans un tout petit home studio histoire de faire deux trois conneries avec ma guitare( http://www.myspace.com/legroupequiatulerock pour les curieux) .

Je viens d'installer une sympathique Berhinger xenyx 1002 FX dans le jolie derrière de mon PC, tout fonctionne impeccable et je suis en train de chercher à mieux comprendre le logiciel libre kristal audio.

J'ai lu plein de manuel, mais je ne trouve aucun conseil quand au logiciel à utiliser en tant que traitement externe de la piste.

J'ai tenté d'utiliser Audacity que je connais bien(mais qui est une plaie pour l'enregistrement), afin de pouvoir utiliser les filtres antibruit, etc, mais le problème est que le logiciel ne communique finalement pas avec Kristal et ne lui envoie pas de code retour pour lui dire qu'il en a terminé et au final la piste reste inchangé et bloqué(quoi que facilement déblocable).

Alors si vous avez vos préférences ou déjà utilisé autre chose, ça m'intéresse.

Sinon j'ai une autre question, qu'utilisez vous en logiciel libre pour faire des sons de batteries assez propre(pour le moment j'ai guitar pro 5 mais qui n'est pas libre, et pas vraiment fait pour... quoi que ça ne rende pas si mal :) )?

Merci beaucoup à ceux qui ont pris le temps de lire ce post en entier :D
2
Salut,
Perso, j'utilise reaper qui n'est pas libre mais propose une excellente version gratuite.

Mais je comprend pas bien ce que tu veut faire : tu veut ajouter des effets au son de ta guitare si je comprend bien ?
3
Je ne sais pas si Krystal gère le format VST, mais si ce n'est pas le cas, passe à Reaper. De Guitar Pro, tu peux éventuellement exporter les lignes de batterie au format MIDI, et les importer dans une BàR VSTi.

Autrement, tu as également Hydrogen, une BàR virtuelle dans laquelle tu importes ton drumkit. Arpès quoi, tu exportes ta piste dans un format Audio, tu l'importe dans Reaper et le tour est joué.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Alors non les effets de guitar tout va bien, mais c'est vrai que je cherche un logiciel capable de reproduire mes fichiers midi avec un son proche d'une vrai batterie. En effet Kristal gère les VST mais pas encore les fichiers midi.


Sinon le logiciel externe c'était pas vraiment pour traiter le son en y ajoutant un effet, mais par exemple retravailler avec un filtre anti-bruit, etc.

Merci pour les logiciels, je vais essayer tout ça!