Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment synchroniser le départ d'un séquenceur sur un midi clock sans message start
Bonjour à tous. j'utilise deux séquenceurs (reason et cubase) synchro sur un midi clock maître. le message start du maître déclanche bien mes séquenceurs. mais lorsque j'en arrête un pour changer de projet, laissant le second en lecture, je n'arrive pas à le refaire démarrer sur le tempo du maître. je suis obligé de stopper le maître, pour réenvoyer à nouveau un message start, ce qui me ramène forcément à la première mesure des séquenceurs.

en résumé, quelqu'un sait-il comment se synchroniser sur le clock sans message start?
2
En même temps sans message start, c'est difficile de synchroniser !!!

je vois bien ce que tu veux faire et je me demande pourquoi en fait?? Pourquoi changes tu de projet en pleine session???
3
Tu peux pas reprendre l'un alors que l'autre n'est pas arrêté .
'Start' c'est pour commencer et sinon tu as aussi les codes 'stop' et 'continue'.le byte de timing clock ne sera pas pris en compte sans 'start' ou 'continue' '(en fait il ne sert qu'à calculer le tempo , l'horloge midi basique ne transporte pas l'information de song position 'SPP')
4
Je change de projet en pleine session car je voudrai enchaîner mes chansons en live sur un seul et même tempo. je n'utilise jamais vraiment les mêmes synthés reason d'une chanson à l'autre, donc faire un seul projet pour tout un set semble assez compliqué à gérer.
je pensais pouvoir passer d'un premier séquenceur à un second pour pouvoir changer le projet sur le premier, puis le redémarrer, et réciproquement... mais comment faire?
5
Y a bien une solution... passe au hardware.

Ou passe à l'audio, avec ableton live tu pourrais utiliser toutes tes parties sous forme de clip audio et les enchainer indéfiniment.

malheureusement je ne vois que ça. Les soft sont pas forcément orienté live
6
Ok je vais voir pour ableton, merci pour ton aide
7
Ceci dit ecrire un set live entier n'est pas compliquer à gérer, c'est juste un peu long.. Par contre une ptite boite a rythme externe pourrait etre bien sympa en apport. Penses y.

:idee: