Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli de puissance/cabinet avec un Pod xT Pro?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 223 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli de puissance/cabinet avec un Pod xT Pro?
Salut à vous!!

je possede un pod Xt Pro depuis 1 an, je l'utlise beaucoup en loop effect dans ma config "home studio". Mais là avec mon groupe on va bientôt attaquer une serie de concerts, et lorsque je branche mon Xt dans mon combo classique (marshall Dfx 50) que ce soit en effect loop ou en serie, les sons que j'ai programmé sur le pod sont inevitablement altérés, même en changeant les reglages "What you are connected to?" du Pod.

On m'a conseillé d'utiliser un ampli de puissance couplé a un 4*12 ou alors, vu le style qu'on fait et la taille des scenes qu'on fait, du 2*12.

Aprés de longues recherches sur le net, et sur les forums, je ne sait toujours pas ce que je doit choisir.

Comme je l'ai dit plus haut, on joue pas au stade de france, mais ds des cafes-concerts et des salles de 60-80 personnes en jauge approximative, donc je n'ai pas besoin d'une puissance extreme, et niveau budget, comme tout le monde je pense, moins c'est cher et efficace mieux c'est :lol: Ma seule "exigence", je ne veux pas que le son reproduit ds les Hp soit trop altéré, ou alors vu que je recherche du pas-trop-cher-quand-même, s'il l'est qu'il le soit modéremment.

Quelqu'un, un utilisateur de Pod Xt Pro ayant eu le même souci que moi peut il m'eclairer svp?

Je me tourne vers vous, car un vendeur de chez Milonga m'a quand même conseillé de prendre un 2*12 avec des Celestion vintage il avait tout compris lui lol

Je vous remercie!

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
ayant un pod XT pro aussi, et l'ayant essayé à toutes les sauces : en direct carte son, sur un combo guitare, sur un ampli de puissance à lampe, et une drôle de configue improbable, il en ressort :

- sur un ampli guitare lamda, c'est moyen

- sur un ampli de puissance avec baffle 2X 12 , c'est bien mieux

- le mieux que j'ai entendu, c'est branché sur un ampli basse 15 w transistor sur lequel j'ai remplacé le HP d'origine par 10" jensen .

Dans tout les cas : couper le simulaions de HP ( sauf en direct carte son ou console biensur)

Il semblerai donc que la config idéal pour ce genre de choses soit un ampli hyper clean sans coloration ( les transistors sont bien pour ça ) et des HP pas trop pourris .
Autrement dit, un ampli moyen .

Il te faudra se toute façon refaire des sons adaptés à l'ampli .
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )