Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Claviers : L'heure du choix

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 363 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Claviers : L'heure du choix
Bonjour,

Après une longue réflexion, j'ai enfin réduit mon choix à 2 claviers : DGX 230 yamaha, et E-09W de Roland.

J'hésite un petit peu, ne sachant pas trop lequel prendre.
je prends des cours depuis quelques mois, donc je joue un peu de tout pour le moment, sachant que je m'orienterai vers le reggae et le blues quand j'aurai un niveau suffisant.

Je crois que le Roland n'a pas de connectique usb, ce qui me semble un peu embêtant par rapport à l'ordinateur, et qu'il est plus vieux, mais je ne sais pas grand chose de ses capacités.
J'ai besoin de pouvoir lire les accords à l'écran (A, B, G...) pour apprendre et être sûr de ne pas me tromper par exemple. Le DGX le fait, mais le Roland ?
Je n'accorde pas une grande importance aux nombre de sons, les pianos, orgues, et ensemble strings (je crois) étant les seuls que j'utilise pour mes cours.

Que feriez vous à ma place ?

Pas la peine de me proposer d'autres claviers plus chers, mon budget est trop limité, ou des claviers qui ont 10 ou 20 ans, trop vieux à mon goût !

Merçi de vos réponses
2
Je ne connais n'y l'un n'y lautre mais choisi celui qui te propose le plus de connectique.cela t'éviteras de racheter des cables plus tard.regarde s'ils fonts des sauvegardes des songs.attention au touché du piano ,lourd semi-lourd , lourd ,synthé.choisi le touché synthé pour un premier clavier plus polyvalent.
3
Choisir un modele avec lecteur de disquette 3.5" te donneras des possibilitées de sauvegarder des sequences perso, et aussi d'échanger des fichiers standard general midi avec d'autres personnes,
peut importe le model ou la marque de clavier mais ce point me semble indispensable pour progresser et faire évoluer le setup, à tu regarder du coter de chez Technics et KawaÏ il y a aussi des choses interessentes dans leur claviers workstation !

aller bonnes recherches :coucou:
4
Bonjour,d'accord avec conssole mais les lecteurs de disquettes on disparus des pc alors oriente toi vers une connectique USB.
5
Merçi pour vos conseils !

Je suis dans une petite ville et les magasins n'ont pas de technics ou kawai, il n'y a que yamaha, korg et roland.

Je crois que je vais pencher vers l'usb, c'est plus moderne !