Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Progresser dans le mix

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 317 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Progresser dans le mix
Bonjour à tous,

Cela fait 2,3 ans que je mixe. Au début c'est un ami qui m'a passé DJ Mix Station 3 (Ejay). Jusqu'à maintenant, j'ai toujours travaillé avec mon Portable et DJ Mix Station.

Pour l'instant je n'ai rien "à moi" et ça m'embête de toujours devoir courir après une sono, Une platine, ...

J'aimerais progresser et donc m'acheter du matériel... Mais je ne sais pas trop quoi acheter et par où commencer. Pour l'instant, j'ai un salaire de 500 euros par mois (Je suis apprenti). Je vais mettre de côté pour ma passion ...

J'avais pensé a la console Hercules MK2 mais j'ai peur que ce soit un "gadget" et que je ne puisse pas l'utiliser pendant longtemps...

Merci d'avance pour vos réponses

JSPA
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Défi relevé

Allé je loue un parc expos, 20 kilos de son et je t'invite un aprem pour testé ça :langue:
12

Citation : Mardi prochain je vais mixer... Je vais prendre mon ordi (avec les MP3) et aussi les originaux (cd). J'ai des amis qui y serons je vais leur demander si ils entendent une différence.

Pour le test, prends des mp3 achetés sur beatport par exemple avec un encodage à 320 kbps (c'est important). Compares avec une galette ou même avec le Cd original. Pi tiens nous au courrant ;-)
13

Citation : Allé je loue un parc expos, 20 kilos de son et je t'invite un aprem pour testé ça



ah je dis oui :bravo: :bravo: :bravo:
14
Voilà,

Hier soir j'ai testé le mp3, le cd (originaux) et les vynils.

Je n'ai posté que ce soir car j'ai réécouter des enregistrements réalisés durant la soirée.

Premièrement, la différence entre MP3 et Vinyls : Tout dépend de la qualité d'encodage (et le débit). (J'ai réalisé un test : durant la même chanson j'ai passé 3 types d'encodage différents.) mais quand même c'est meilleur en Vinyl.

MP3 - cd : Idem que MP3 - Vinyl.

(Ca se corse ...)

CD - Vinyls : Originaux : Presque aucune différence. Franchement, c'est kif-kif bouriquot :oo:

CD - Vinyls : MP3 Achetés puis gravés : Une différence qui ne s'entend pas en dansant mais par contre sur l'enregistrement à la quatrième passe on entend une différence ...

Voilà je me suis bien amusé.