Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Progresser dans le mix

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 310 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Progresser dans le mix
Bonjour à tous,

Cela fait 2,3 ans que je mixe. Au début c'est un ami qui m'a passé DJ Mix Station 3 (Ejay). Jusqu'à maintenant, j'ai toujours travaillé avec mon Portable et DJ Mix Station.

Pour l'instant je n'ai rien "à moi" et ça m'embête de toujours devoir courir après une sono, Une platine, ...

J'aimerais progresser et donc m'acheter du matériel... Mais je ne sais pas trop quoi acheter et par où commencer. Pour l'instant, j'ai un salaire de 500 euros par mois (Je suis apprenti). Je vais mettre de côté pour ma passion ...

J'avais pensé a la console Hercules MK2 mais j'ai peur que ce soit un "gadget" et que je ne puisse pas l'utiliser pendant longtemps...

Merci d'avance pour vos réponses

JSPA
2
Voilà je m'auto-réponds ...

J'ai trouvé un set d'occasion composé de :

2 platines MK2, Cellule, Table de mixage pioneer DJM600, Vinyls.

J'ai demandé plus d'infos ( Notamment sur les vinyls), photos.

Le tout pour 2'000 Chf négociable soit 1'200 euros environ.

Est-ce une bonne affaire ou dois-je abandonner ?

Merci
3
Le tout a 1200 c un peu chero... mais si le matos est bien entretenu ca peut le faire (faut voir la collec de disque)
4
Si le matériel est en bonne état, en effet c'est un bon prix.

Citation : J'avais pensé a la console Hercules MK2 mais j'ai peur que ce soit un "gadget" et que je ne puisse pas l'utiliser pendant longtemps...

C'est ce que tout le monde dit, mais pour avoir du matos qui te dura longtemps, il faut mettre des euros. Je te conseilles la Djm 400 de chez pionneer. Un bon rapport prix et qualité! après pour les platine tout dépend de ske tu veux faire et du style de musique que tu mixx...
GwaDa n1
5
Hello,

Je sais que je vais devoir mettre de l'argent la dedans ...

Ce qui m'embête pour le set c'est que ce ne soit pas du numérique car j'ai une collection de CD (et leurs MP3 dans l'ordi) et je n'aimerais pas devoir tout racheter en Vinyl ...

Citation : Je te conseilles la Djm 400 de chez pionneer



Effectivement ça a l'air d'être une bonne table ... Et avec ça je prendrais 2 platines CD! Je pense que ç'est un bon compromis.

DJM 400 -> 850 Chf + 2x Stanton C303 -> 858 Chf
Le tout pour 1'050 Euros

J'avais aussi pensé a la Numark NS7. Qui permet de piloter n'importe lequel des logiciels DJ. Mais c'est du matériel trop "PRO" il me semble ...

A+
6
Si tu veux vraiment mixer sur le long terme tu en arriveras forcement un jour à acheter des Technics mk2. Autant les prendre le plus tôt possible, en fonction du budget quoi.

Je possède la djm400 et c'est une excellente table. Petit format, prix moyen je la sors régulierement en soirée, la correction est parfaite à mon gout et les effets un bon petit plus. Elle ne m'a jamais déçu.

Par contre acheter une collection de vynil j'aurais du mal. C'est tellement personnel de mixer, de choisir ces tracks, de prendre le temps de se créer son propre style...
7

Citation : C'est tellement personnel de mixer, de choisir ces tracks, de prendre le temps de se créer son propre style...



je suis d'accord. De plus, le mp3 tu en reviendras très vite ne serait ce que pour la qualité de son.

En soirée tu sens tout de suite la différence entre un mix sur vinyl et un mix sur mp3. Le mp3 c'est bien pour les baladeurs mais sur du gros son tout les défauts ressortent.

Rien de mieux que le vinyl et rien de mieux que les technics!
8

Citation : je suis d'accord. De plus, le mp3 tu en reviendras très vite ne serait ce que pour la qualité de son.

En soirée tu sens tout de suite la différence entre un mix sur vinyl et un mix sur mp3. Le mp3 c'est bien pour les baladeurs mais sur du gros son tout les défauts ressortent.

Pas trop de ton avis...
J'ai joué sur de nombreux dancefloor en vynil pendant une dixaine d'année et je suis passé au mp3 l'année dernière. Si ton mp3 n'est pas trop compressé (320 minimum) ça claque terriblement et je te défi de faire la différence avec un vynil.

J'ai aussi vu plusieurs internationaux jouer sur des énormes scènes avec Traktor Scratch et autres et où le son était parfait !

Après c'est un peu comme les vynils ou des fois t'as des pressages pourris, ben des fois tu tombes sur des mp3 ou le mastering est mauvais et ou ton son ne claque pas du tout.
9
Défi relevé :lol:

Evidemment que ca peut le faire sous certaines conditions mais je persiste a dire qu'on sent une différence. Il n'y a pas que la compression qui abime le son, il y a le processus de conversion.

C'est sur qu'un MP3 concoté par un ingé, un studio ou un bon home studiste peut le faire mais la plupart du temps tu entends des fichiers qui ont été coverti avec des plug freeware ou par des éditeurs audio sans grosse retouche derrière et c'est là que le bas blesse.

Une conversion mp3 reduit forcément l'expression de certaines fréquences tout dépend du morceau de départ. Ce qui est palpable c'est la différence de dynamique, souvent les mp3 ont un son plat qui a force fatigue l'écoute.

Après c'est aussi question de gout, quand on a l'habitude du son fm ca pose moins de problèmes.
10
Oui c'est vrai que l'on sent une différence.

Mardi prochain je vais mixer... Je vais prendre mon ordi (avec les MP3) et aussi les originaux (cd). J'ai des amis qui y serons je vais leur demander si ils entendent une différence.

J'ai demandé au vendeur (par mail)pour la DJM 400 et les Stanton C303 s'il peut me les prêter pour tester. Je pense que c'est un bon moyen pour que je me fasse une idée.

Quand aux MK2 je n'ai toujours pas de nouvelles

Merci déja à tous pour vos réponses constructives