Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Informatique musical ( quoi choisir )

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 482 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Informatique musical ( quoi choisir )
Bonjour ,je voudrais me lancer dans l'informatique musical ,pour pouvoir créer sans limite , ma music :P: ..j'ai entendu qui y avait plusieur softwar comme cubasis, reason , ableton, acid pro ,live ,fruity loops ils son tous plus ou moin bien coté donc lequel choisir :???: ? c'est quoi un hardwar :???: ? je recherche aussi un bon synthé facile d'utilisation un nord lead peut etre :???: ? existe t'il aussi des livre d'explication au niveau des arrangement de la compression au reverber , a quel moment faut t'il les utilisé notamment la compression ,jattend vous conseille de pro méssieur dame !! :mdr:
2
3
Bonsoir gwenmollo ,au rock neo prog a la psytrance et Ambient (https://www.psyshop.com/shop/New/) :aime: juste un pti lien pour pouvoir vous faire une idée
4
Bonjour,question toujour aussi ouverte mais la réponse est hyper simple ,seulement cela demande trois pages de libre pour la réponse et au moins quatre heures d'explication.contacte moi.
5
Soft: musique avec logiciel.
Hardware: musique avec machine (ou instrument si tu préfères)

Tu as plusieurs catégories de soft, les soft qui te permettent de composer ta musique, des softs qui te permettent de la produire, des softs qui te permettent de traiter ton son etc etc... c'est une jungle sans nom, je comprends la remarque de xmen sur ce point.

Un bon synthé, c'est un synthé avec des sons dedans, que quand tu le touches ca fait du bruit... et c'est un bon synthé... (ndlr la gallinette cendré, comprenne qui pourra):mdr: :mdr: , Le plus simple pour un synthé c'est d'aller l'essayer. Au début je te conseille l'occasion, mettre d'entrée 1000€ dans un synthé quand on débute c'est risqué.

Enfin, la compression et la reverb ce sont des opérations de traitement, avant d'en arriver là, construit ton home studio, apprend à te servir de tes logiciels et de tes machines et on en reparle.

Pour débuter je conseil toujours l'achat d'une petite groovebox, ces machines sont complètes c'est un avantage pour s'initier, avec un petit synthé ou expandeur pour gagner en richesse de son, le tout relié en midi avec cubase ou protools et roulez jeunessseeeeeeeeeeeee