Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien choisir sa basse

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 558 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bien choisir sa basse
Salut ! je suis guitariste à la base mais j' ai envi de me mettre à la basse pour pouvoir enregistrer mes morceaux sur ordi. Donc j' ai 2 solutions soit trouver un logiciel de simulation de basse ou soit apprendre la basse (et je préfère de loin la 2ème solution). Mais j' ai un budget assez limité (300euros max pour la basse + ampli). Je sais bien que je n' aurai pas de la bonne qualité mais connaitriez vous quelque chose de correct à ce prix ? Il faudrait un sortie Line Out sur l' ampli mais la puissance n' a pas d' importance (et heureusement vu mon budget ! :clin: ) Voilà si quelqu'un peut m' éclairer ou me donner l' adresse d' un sujet (j' ai cherché mais j' ai as trouvé :( ). Merci !
2
Bonjour,

je te conseillerai de démarrer avec une squier d'occasion, genre jazz-bass, c'est cool, un peu polyvalent, et c'est un manche-type, pas de surprise le jour où tu changeras de basse.
Sur un budget de 150 - 200€ d'occaz', ça te laisse de quoi te chercher un petit ampli sympa - d'occaz' aussi.

Evidemment si tu veux faire du black-métal, il faudra viser une autre marque.
Mais pour l'ensemble du reste, c'est recommandable.

++
3
Hey ! MErci pour la réponse ! En fait c' est pour de la musique genre rock, pop rock, déviant un peu sur l' électro-jazz. J' ai oublié de préciser que je cherchais une basse non frettée de préférance... encore merci !
4
Ouaip, une jazz-bass non frettée chez Squier ...

Un (très bon) conseil pour toi :
si tu es guitariste à la base, prends des cours de basse avant de commencer à en jouer, genre 1 an toutes les semaines, et bosse-les.
Sinon tu vas louper toutes les bases de l'instruments et , en gros, "décliner" les habitudes de guitares sur ta basse ...

++
5
Fretless, je préviens, tu vas jouer faux pendant quelques mois...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud