Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter la mao !

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 617 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bien débuter la mao !
Bonjour ! J'aimerais rentrer plus profondement dans la MAO , pour l'instant j'utilise sur mon pc trés vieux des logiciels tel que cubase et fruity loops.

Donc avec un budget disons de 1000 euros voir un peu plus , qu'est ce que je devrais prendre pour changer de machine :

Macbook ou pc?

Ce que je voudrais faire sur la machine :

Pour composer :

Utiliser la dose d'instruments virtuels :synthés , sampleurs virtuels etc ... ( c'est les vst c'est ça? j'ai lu que sur mac cc'était trés pauvre comparé au pc c'est vrai?) tout cela via clavier maitre et enregistrer ce que je compose

Ce que j'aimais bien sur fruity loops , c'était faire des patterns de batterie , avec des sons de caisse clair , grosse caisse , que je pouvais changer par des sons trouver sur le net , c'est a dire utiliser des tones de sons de boite à ryhtme ou autre .
Pour mieux expliquer genre faire un tou pa tou tou pa et pouvoir mettre à la place du "tou" , n'importe quel son de grosse caisse.
Est ce que sur mac il y a un logiciel aussi intuitif qui peux faire ça? si oui lequel?

Par dessus cette batterie , je veux enregistrer de la gratte , chant , basse , utiliser mes synthés virtuels.

Je suppose qu'un méme logiciel peux faire les différentes choses que je viens de citer ?

En live :
Utiliser les instruments virtuels , balancer des samples ?


Alors pour faire cela ? mac ou pc?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour toutes vos réponses dans un premier temps !

Pour la mpc , j'y avais deja pensé , mais je veux un ordinateur portable !

Le live ce serait quand méme secondaire je pense ( pour le live , je me prendrais sans doute une mpc plus tard).

La pour l'instant je veux surtout composer et enregistrer des compos , utiliser des instruments , sampleurs virtuels pour cela .

J'ai pas d'affinité particuliére que ce soit sur mac ou sur pc .

Un petit détail : je veux un ordinateur portable : est ce que cela change la donne ?
12
Quand je suis passé sur mac, c'est parce que je voulais un portable. A même puissance même équipement, c'est à peut près le même prix (je pense que c'est toujours le cas). Alors je dirai comme mcmlx :

Citation : si tu veux pas perdre ton temps à optimiser ta bécane alors va sous Mac.

Dans la plus part des cas, tu branche, et ça marche.
Et en plus tu as un truc super joli (d'accord on s'en fout un peu...).Et si tu t'en sert pour d'autres choses (internet, video, etc...) ben y'a déja tout ce qu'il faut dans la suite logiciel de osx. (va voir sur leur site)

Moi (et ce n'est que mon avis perso) je te dirai fonce chez un revendeur apple!!!

:coucou:

Prout...prout...plouf

 

13
Jsuis pas appleien mais je reconnais que c'est plus stable si tu t'orientes vers une config soft. :bravo:

Par contre vérifie que les vst dont tu souhaites te servir soient bien developpées sous mac car beaucoup de ne le sont pas. D'une manière générale pour les soft et plug'ins le pc est plus fourni.

Fais attention aussi niveau budget car tu ne feras rien avec juste ton mac et des vst. Il faut penser à la carte son, au système d'écoute et à tes diverses interfaces.

Mais aussi à la possible evolution de ton parc. Si tu souhaites t'équiper en machines ce sont des équipements en plus à prévoir.

Réfléchis bien à ta config, elle pose les bases de ton travail :clin: