Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer une 2CV en Mercedes,possible?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 704 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Transformer une 2CV en Mercedes,possible?
Salut à tous, voilà pour faire simple, mes parents ont récemment changés leur configuration informatique qui commençait à se faire vieillote. Résultat, j'ai récupérer un PC Hewlett Packard, qui à la base n'avait que 128 Mo de RAM et tournait avec Windows Millenium. Puisque je n'ai pas de pc exclusivement dédié à la musique, j'ai décidé de m'occuper de son cas pour booster ses performances et l'utiliser que pour la M.A.O, pas d'internet ni rien. Seulement je suis une bréle en informatique et aprés avoir installer une nouvelle carte de RAM dans l'ordinateur, les premiers problèmes sont apparus et la bécanne déconne à plein tube, alors mon père m'a sorti sa citation du jour: "Tu nous fais ch..., c'est impossible de transformer une 2CV en Mercedes!"

Mais bon moi je reste persuadé qu'on peut en tirer quelque chose de ce pc, j'avais fait des choses que j'estimais pas mal avec, alors que toute la famille s'en servait et que ç'était le gros foutoir sur le disque dur! Donc après formatage, je suis tombé sur le dossier "bien choisir son pc pour la musique"(qui m'a bien éclairé d'ailleurs), et j'ai installé cet aprem Windows 2000, pour la stabilité. Maintenant j'ai ce gros problème de RAM qui m'énerve, si je pouvais pousser l'ordi à 512 Mo, ce serai déjà pas mal. Avez vous des astuces dans la limite du raisonnable niveau porte monnaie, pour faire du tunning avec ce vieux coucou? Commander deux mémoires de 256 Mo par exemple, pour remplacer les deux cartes diffèrentes qui font planter mon pc sans cesse? Ce serai possible? Je précise que l'unité centrale n'a que deux slots pour mémoires RAM et que je ne dispose que d'un disque dur de 20 Go interne, plus un deuxième de 20Go externe. J'oubliais de dire que je comptais prochainement investir dans une carte son interne M-audio Delta 1010 Lt, qui récolte des avis bien sympatiques... A terme, ce que j'aimerais pouvoir faire, ce serai d'enregistrer piste par piste un séquenceur externe, traiter les prises comme il faut (pas non plus avec des tonnes de VST, l'essentiel je le fais en hardware), et pouvoir aussi faire des prises de voix, avec tous les traitements que cela engendre.

Merci de m'éclairer dans ma démarche :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Mes parents ont achetés un PC plus de 10000 Frs en 2001 pour 256 de RAM, 60 HDD et un malheureux 1.7 GHz.

En 2001 c'était du tonnère !!!!

Mais aujourdui ca ne vaut plus rien... Ceci étant dit, il tourne encore et il est très utile à mes parents pour aller sur le net.

J'avais aussi installé Audacity et je faisait un peu de prise de son.

12
Oui je vais le garder quand même, rien que pour son lecteur de disquette qui me sert encore pas mal... De toute façon il fait un bruit de dingue donc impossible de faire de la prise de son avec, quand il tourne on dirait que quelqu'un tond sa pelouse dans la pièce d'à côté! On va dire qu'en attendant de pouvoir investir il fera l'affaire, pour stocker des sons et s'entrainer à manier des logiciels. Aïe Aïe 1 Mo de RAM dans l'ancien temps on a pas à se plaindre!