Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question et suggestions: pour débuter piano droit ou numérique ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 525 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question et suggestions: pour débuter piano droit ou numérique ?
Bonjour tout le monde,

Voilà je vais commencer le piano l'année prochaine en école de musique et j'ai déjà commencé a pianoter un peu ( j'ai de plutôt bons acquis en solfège ce qui m'a pas mal aidé ) et bizarrement, je me sens étrangement plus à mon aise sur un piano que sur une guitare ( alors que j'ai un bon niveau en guitare ) et je prends vraiment mon pied quoi donc aucun regret pour mon inscription de septembre. Cependant, ben moi j'ai pas de piano ! et donc je voulais avoir vos avis pour savoir vers quoi m'orienter: piano droit ou numérique fixe ?? Je tiens a signaler que je peux aller niveau budget jusque dans les 5000€ ( les pianos numériques étant en dessous pas de soucis pour cela ).

Voilà donc si vous avez des suggestions, j'les prends avec plaisirs !

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis d'accord avec toi, étant "pianiste" aussi en plus de la guitare, c'est clair que le touché est radicalement différent sur mon Juno-D et sur un piano droit par exemple mais le problème pour moi ne vient pas de là, je trouve impressionnant que quelqu'un est prêt à mettre 5000€ rien que pour débuter. Ne trouves tu pas ça un peu cher pour un instru qui au final, ne nous plaira plsu au bout de quelques mois? J'en suis bien content de mon Juno mais maintenant que je sais que le piano ça me plait vraiment et que je ne suis pas prêt d'arrêter, plus tard il est clair que j'investirai dans du vrai matériel, chose que je n'aurai jamais faite un début. Après, PeroKetStory, tu peux les mettre les 5000€ si tu en as envie mais j'espère pour toi que ce n'est pas qu'une envie passagère car sinon je pense que ça restera en travers de la gorge de tes parents...
12
Oui c'est sur que faut pas le faire sur un coup de tete parce qu'après les parents...
faut réfléchir un moment avant.Et moi aussi j'aurais pas acheté direct un piano droit sans savoir si c'est vraiment le bon choix,le truc c'est que si tu est au concervatoire t'es pas obligé d'avoir ton piano chez toi parce que tu peux travailler dedans et attendre que tu sois sur pour l'acheter.
mais là j'aurais peut-etre loué en attendant...comme ça tu mets pas direct 5000 euros,sans parler des marques,les instruments font varier le prix, comme le piano est tj cher