Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question et suggestions: pour débuter piano droit ou numérique ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 524 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question et suggestions: pour débuter piano droit ou numérique ?
Bonjour tout le monde,

Voilà je vais commencer le piano l'année prochaine en école de musique et j'ai déjà commencé a pianoter un peu ( j'ai de plutôt bons acquis en solfège ce qui m'a pas mal aidé ) et bizarrement, je me sens étrangement plus à mon aise sur un piano que sur une guitare ( alors que j'ai un bon niveau en guitare ) et je prends vraiment mon pied quoi donc aucun regret pour mon inscription de septembre. Cependant, ben moi j'ai pas de piano ! et donc je voulais avoir vos avis pour savoir vers quoi m'orienter: piano droit ou numérique fixe ?? Je tiens a signaler que je peux aller niveau budget jusque dans les 5000€ ( les pianos numériques étant en dessous pas de soucis pour cela ).

Voilà donc si vous avez des suggestions, j'les prends avec plaisirs !

Merci
2
Avec ton budget, tu peux sans problème prendre un piano droit de bonne facture pour bosser à la maison et te faire plaisir + un numérique de bonne qualité pour tes déplacements.
3
Très bien mais si je dois commencer par un des deux ( parce que bon c'est mes parents qui parlent € mais le choix on le fait ensemble donc eux ils veulent en prendre qu'un pour débuter ce qui est compréhensible )
4
Si tu cherches les sensations pianistiques, il n'y aura que le vrai piano acoustique qui te conviendra. Ou alors une grosse bécane comme le Gem ProMega ou un numérique Kawai, mais même à ce tarif élevé tu n'auras toujours pas le même toucher et le même son qu'avec un piano.

Le numérique offre quant à lui quelques avantages, comme l'ouverture sur la MAO, un plus grand nombre de sonorités, la possibilité de travailler à volume réduit et un encombrement moindre facilitant le transport.

Tout dépend de ce que tu cherches, mais à mon avis si tu veux jouer uniquement du piano et que tu n'as pas de problèmes de voisinage, achète un piano !
5
Parfaitement d'accord seulement je ne comprend toujours pas comment quelqu'un peux mettre autant d'argent pour un premier instru! Je serai toi je me prendrait un piano electrique milieu de gamme pour commencer et voir si ta vague "le piano c'est génial" n'est pas passagère... Je connais des gens qui investissent dès le début et se retrouvent avec du matos sur les bras à revendre parce que soit ce n'était pas vraiment ce qu'ils voulaient ou alors, étant jeunes, ils partaient de chez eux et ne pouvais pas prendre tout le gros matos... Réfléchi bien
6
+1
Bon, comme ca c'est fait...
7
+1 expérience aussi vécu dans la famille avec 2 ans de leçon et un beau piano acheté (par les parents bien sur), résultat le piano sert de déco :(((

Si tu commence juste, ne dépense pas trop d'argent, une fois que tu auras de la technique et que ça deviendra une vrai passion, à ce moment là tu pourras investir.

Bonne fin de journée :clin:
8
Si t'es pas sur de ton choix, tu peux louer un piano que tu payes petit a petit...
9
C'est vrai que c'est une bonne alternative. Je sais que le magasin de zik où je vais il loue du matériel (notamment des pianos) avec possibilité de rachat à la fin. ça peut être un bon choix pour jouer sur du bon matériel sans se ruiner et à la fin, si ça te plait, ça fait moins cher d'un coup!
10
Slt tout le monde
ben pour l'info,moi ça fait 11 ans que je fait du piano pour le plaisir mais aussi au concervatoire de perpignan :bravo: et je recommande fortement le piano classique. Mais pas le numérique psk tu va t'habituer a sa sonorité et a son touché qui n'a rien à voir avec celui d'un classique et ça sera très troublant pour toi par la suite.
Tu devrais essayer les deux et comme ça tu verrais les différences,d'autant plus que le numérique n'a pas toujours autant d'octaves qu'un classique.
Pour le budget,c'est possible avec 5000 euros mais c sur c pas le meme prix qu'une guitare...c le prix d'un piano faut pas penser que c trop,donc vaut mieu acheter et pas louer ou autres choses,tu peux le prendre d'occasion aussi c moins cher.
voila dis moi si t'a d'autres questions à poser
ps= jsui aussi guitariste et bassiste